Blog de PasTis

Articles of this page


SimAnimals

SimAnimals

Added 28/1/2009

Encore des animaux sur Wii

Dans la continuité de sa franchise «Les Sims», Electronic Arts propose aujourd’hui «SimAnimals» sur Wii et DS, un concept qui pose les bases d’une toute nouvelle catégorie de jeux sur les animaux sauvages.


SimAnimals sur Wii

 

Partez à la découverte du monde des animaux et laissez libre cours à votre imagination. Aventurez-vous dans le monde des animaux pour une expérience unique! Embarquez dans une aventure amusante et endiablée au cœur de la forêt. Donnez à l’ours ce dont il a envie. Retrouvez un lapin ou un hérisson et ramenez-le à ses amis. Découvrez aussi toutes les autres créatures qui rôdent dans la nature. Vous avez la possibilité de tout toucher, ramasser et déplacer dans la forêt: des écureuils aux renards, en passant par les arbres et les fleurs! Faites de vos animaux les créatures les plus heureuses de la faune et prenez soin de la forêt alors que vos aventures vous mènent en plein cœur de la nature comme jamais auparavant! Entrez en contact avec les animaux, la vie en forêt et laissez aller votre imagination dans «SimAnimals».

Entrez en contact avec les animaux


• Touchez, déplacez et jouez avec une forêt remplie d’animaux, et notamment des ours, des écureuils, des renards, des blaireaux et des chouettes ! Pour vous aventurer au plus profond de la forêt, vous devrez combler les besoins essentiels de ces animaux. Gagnez leur confiance, et ils joueront avec vous. Soyez sans pitié avec eux, et ils vous craindront.

Partez à la découverte de la forêt et apprivoisez votre nouveau territoire


• Embarquez pour de nouvelles aventures en débloquant des zones inconnues de la forêt, et notamment des bois, des marécages, ou les ruines d’un château. Déplacez et récoltez tout ce dont vous avez besoin à travers votre forêt. Certaines plantes grandissent plus vite près de l’eau, et certains animaux ont besoin de certains types de nourriture en particulier. Plus vous soignez vos animaux et vos plantes, plus vous aurez accès à de nouveaux endroits fabuleux à explorer pour découvrir de nouveaux objets et animaux!

Relevez des défis


• Les animaux ont besoin de vous pour survivre dans la forêt. Aidez-les à trouver de la nourriture et à se déplacer dans la forêt, nettoyez les zones polluées, et bien plus encore.

C’est la loi du plus fort !


• Découvrez qui sont les méchants et les gentils, et faites en sorte qu’ils arrivent à s’entendre... Ou pas !
Découvrez les secrets qui se cachent au coeur de la forêt
• Il existe bien plus de secrets enfouis dans la nature que l’on ne croit. Découvrez des objets et des animaux uniques, certains dotés de pouvoirs spéciaux, en accomplissant des missions.
Partez à la découverte de la forêt avec vos amis (sur Wii uniquement).
• La forêt, qui fourmille de vie sauvage passionnante, est assez grande pour vous accueillir vous et vos amis! Jouez en mode coopération avec jusqu’à quatre joueurs simultanément !
Le monde est à portée de main (sur Nintendo DS uniquement).
• Vous pouvez interagir directement avec les animaux et leur environnement en utilisant le stylet. Le microphone Nintendo DS quant à lui, vous donne le pouvoir d’être le vent. Soufflez dans le micro pour récupérer les fruits des arbres, éparpiller les fleurs, et plus encore!

Le jeu fourmille d’animaux sauvages ! Vous allez faire la connaissance de nombreux et sympathiques animaux sauvages, parmi lesquels des chevreuils, des écureuils, des lapins, des hérissons et des hiboux, mais aussi d’espiègles créatures, comme des renards, des ratons laveurs, des blaireaux, des corbeaux et des ours, qui adorent chercher les ennuis! Plongez au cœur de l’action et retrouvez-les dans votre propre forêt pour une expérience plus vraie que nature!

Avec des activités simples «SimAnimals» s’adresse au plus grand nombre, comprenez que le jeu va plaire aux enfants sans inquiéter les parents. C’est sans doute pour cela que malgré la présence de nombreux prédateurs (loups et ours en tête...), il n’y a pas d’effusion de sang: quand un animal se fait dévorer, il disparaît… tout simplement. Il en va de même pour la reproduction.
Quand le courant passe entre un mâle et une femelle, il ne faut pas s’attendre à voir des ébats à l’écran. Les deux montrent leur attachement mutuel de manière très soft et quelques secondes plus tard apparaît leur petit.

Le bonheur des bestioles ne passe pas que par les relations directes que vous entretiendrez avec elles. Il faudra également veiller à leur fournir un habitat correspondant à leur attente et à leurs besoins. Pour cela, le jeu vous donnera tous les «outils» pour modifier l’environnement selon les nécessités du moment. Ainsi, le joueur pourra planter des arbres, des buissons ou des fleurs où bon lui semble.

Il est même possible de «jouer» avec les d’eau et les rochers. Pour finir, précisons que sur DS, le principe demeurera inchangé par rapport à la version Wii, mis à part deux ou trois détails. Par exemple, le stylet remplacera la Wiimote pour gratouiller le bidon des nounours. On pourra également souffler dans le micro pour faire se lever le vent dans le jeu.


Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO
| Contact author |