La troupe Make-Up à Fleurier » Blog de PasTis

 La troupe Make-Up à Fleurier

23/5/2007

La troupe Make-Up présente son spectacle «A la Croisée des Rêves»

Canton • Partez pour plus de deux heures de rêve dans la mystérieuse forêt des sentiments! Ils sont près d’une vingtaine, chanteuses et chanteurs, comédiens et comédiennes, auteur, compositeurs, qui se sont retrouvés à la croisée des cantons de Vaud et Neuchâtel pour réaliser leurs rêves dans une comédie musicale de leur création.


La troupe Make-Up
Toute la troupe du spectacle A la Croisée des Rêves dans la mystérieuse forêt de Brocéliande.


La troupe Make-Up a vu le jour en juin 2004, sous l’impulsion de six amis, les uns Neuchâtelois, les autres Vaudois, tous passionnés de musique, de spectacle, et avides de voir se réaliser leur rêve: partager leur passion avec le public.
C’est ce qui va se passer ce week-end à Fleurier, et la semaine suivante à Neuchâtel, avec «A la Croisée des Rêves» une comédie musicale imaginée par Jacques Rousseau: un conte allégorique dans lequel se côtoient humour et tendresse, au cœur de la mystérieuse forêt de Brocéliande, en Bretagne, où tout semble possible, où le temps n’a pas cours.

Histoires de cœur

Merlin, le pirate, tente de pénètrer dans l’univers de Morgane, la bohémienne, qui elle, n’a aucune envie de laisser ce bougre envahir ses rêves, ses secrets, ses angoisses. L’amour est-il possible entre eux? D’autant qu’une cruelle Marquise riche et belle cherche à envoûter le jeune homme dans un conte merveilleux. Mais deux étranges personnages vont influencer et précipiter les événements: Richard, le gardien de la forêt, qu’un lourd contentieux oppose à la Marquise, et Diane une adolescente énigmatique. Nous sommes à «La Croisée des Rêves». Des rêves d’amour, des rêves de vie... Personne ne sortira indemne d’une telle aventure ...

Des pros aux commandes

Tous amateurs, les comédiens et les chanteurs sont dirigés et entourés par des professionnels de la musique et du spectacle. La chanteuse lausannoise Nathalie Delessert les entraîne à perfectionner leur technique vocale. La chorégraphe et danseuse Elena Manes, professeur de danse jazz, claquettes, flamenco et salsa au Locle et à La Chaux-de-Fonds, met son sens de la chorégraphie à disposition de la troupe. Le violoniste et professeur de musique lausannois, Michel Andrey, conquis par le projet, apporte ses compétences à l’arrangement musical des chansons. Et Baptiste Adatte, directeur artistique du Zap Théâtre à La Chaux-de-Fonds, signe la mise en scène.
A noter que les bénéfices de ce spectacle en «trois dimensions» (musique, théâtre, danse) seront intégralement versés à «La Marche Blanche», une association qui lutte contre la pédocriminalité. (pti/comm)

 


La troupe Make-UpA la Croisée des Rêves
Fleurier, La Fleurisia: vendredi 25 mai à 20h30; samedi 26 mai à 20h30; dimanche 27 mai à 14h30 (sous réserve)
Neuchâtel, Temple du bas: vendredi 8 juin à 20h30; samedi 9 juin à 20h30
Réservations au 032 861 11 06, de 19h00 à 22h00
et sur www.makeup-spectacle.ch


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |