Colombier: crash mortel non loin de l'aérodrome » Blog de PasTis

 Colombier: crash mortel non loin de l'aérodrome

31/10/2007

Deux morts dans le crash d’un avion de collection

Colombier • Le crash d’un petit avion à proximité de l’aérodrome de Colombier (NE) a fait deux morts samedi. L’engin, un appareil historique de type North American T6-G datant des années 50 et immatriculé en Suisse, s’est écrasé vers 15h30, juste après son décollage.

Crash North American T6-G

L’avion est tombé au bord de l’Allée du Bied (Rives du Lac), à quelques dizaines de mètres d’une zone habitée, mais n’a pas fait de dégât au sol. Selon Pascal Lüthi, porte-parole de la police cantonale neuchâteloise, le pilote, un Vaudois de 55 ans, est décédé sur place. Quant au second occupant, un Neuchâtelois de 49 ans, il a été héliporté par la REGA dans un état critique au CHUV à Lausanne, où il est mort le soir même.

 

Crash North American T6-G



L’enquête menée conjointement par le juge d’instruction Nicolas Feuz et le Département fédéral de l’aviation civile devra déterminer si l’accident est dû à une erreur de pilotage ou lié à un problème technique.

Sur place, une résidente du quartier a assisté à l’accident: « j’étais dans mon jardin, j’ai entendu le bruit bizarre d’un moteur qui avait des ratés, et quand j’ai regardé en l’air j’ai vu l’avion piquer du nez et tomber à un peu plus de vingt mètres de chez moi ». (pti)

 

Crash North American T6-G

Crash North American T6-G


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |