Le Locle: Darknation invite le groupe Bloodlost » Blog de PasTis

 Le Locle: Darknation invite le groupe Bloodlost

30/1/2008

Des concerts de Metal à la Bourdonnière

Le Locle • C’est ce samedi que démarre la nouvelle saison musicale de l’association DarkNation-Evilized, au Locle. Pour l’occasion les organisateurs ont déniché une salle plus confortable pour accueillir les groupes et les spectateurs. Samedi, ce sont donc les Valaisans de Bloodlost et les Neuchâtelois de Depth Melody qui feront trembler les murs de La Bourdonnière : belle soirée en perspective pour les amateurs de Rock-Metal.

Bloodlost

Ceux qui se plaignaient que le bar Lux, au Locle, était trop exigu pour accueillir des concerts, seront heureux d’apprendre que cette année, tous les concerts organisés par DarkNation-Evilized se dérouleront à La Bourdonnière. Située à l’entrée est du Locle, juste en face de la grande station essence Esso, cette salle n’offre que des avantages : « à l’intérieur, les musiciens et les spectateurs ne seront plus à l’étroit, tandis qu’à l’extérieur de nombreuses places de parc sont disponibles autour de la station et que les arrêts de bus de la ligne La Chaux-de-Fonds, aller et retour, sont à deux pas », se plaît à dire Cédric Perret, le fondateur de DarkNation. « C’est la même équipe qu’au Lux qui s’occupe de la sono, donc une super ambiance assurée. Par la suite, nous proposerons un concert par mois, ainsi que deux jours spéciaux à l’occasion de la Fête de la musique », précise l’organisateur.
BloodlostSamedi, à l’affiche du premier concert de la saison 2008 de DarkNation, les spectateurs vont pouvoir découvrir ou revoir des musiciens qui ont déjà été « invités » l’an dernier par l’association locloise, à savoir les Valaisans « thrash » de Bloodlost, et les Neuchâtelois « viking métal » de Depth Melody.

Un nouveau site internet

L’association DarkNation-Evilized s’active depuis plus d’un an pour la promotion de la musique Rock-Metal en Suisse, notamment à travers son site internet. Ouvert à l’automne 2006, le site www.darknation.ch peut être considéré comme LA plateforme incontournable de la culture musicale Rock-Metal des Romands. « L’association ne cesse de croître, confirme Cédric Perret. A ce jour, notre site rassemble déjà plus d’un millier de membres inscrits et propose un contenu de plus en plus riche sur les événements ou les produits Metal. D’ici peu, le site va faire peau neuve ! Il sera plus sobre et plus fonctionnel. De nouvelles sections y seront ajoutées Et ce n’est qu’un début ».


Pascal Tissier


Concert DarkNation
Samedi 2 février, dès 21h00
Avec Bloodlost et Depth Melody
La Bourdonnière
Girardet 14 - Le Locle
Renseignements complémentaires sur: www.darknation.ch

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |