Corcelles: une passerelle en bois posée sur la H10 » Blog de PasTis

 Corcelles: une passerelle en bois posée sur la H10

25/5/2008

Une sculpture de bois sur la H10

Corcelles-Cormondrèche • Convoi exceptionnel et opération spectaculaire, mercredi dernier au Nord des Giratoires de la Pharmacie,  pour la pose, d’un seul levage de grue, de la passerelle en bois qui enjambe dorénavant la H10.

Corcelles passerelle en bois

Ultime étape importante dans la réalisation de l’évitement de Corcelles par la H10: la pose d’une passerelle en bois qui surplombe la H10 au Nord des Giratoires de la Pharmacie. Cette opération pour le moins spectaculaire s’est déroulée mercredi dernier sous un ciel clément mais une bise glaciale.
D’une longueur de 26 mètres et un poids de 25 tonnes, cette passerelle a été entièrement construite en bois lamellé-collé dans les ateliers Ducret, à Orges (VD), d’où elle est partie par convoi exceptionnel pour arriver, sur le coup de 10h00 à l’extrémité est de la galerie creusée sous le vieux village.
Conçue par l’architecte Serge Grard, et destinée aux piétons, cette passerelle – comme le tronçon d’évitement de Corcelles – sera inaugurée officiellement le 27 juin prochain.

Photos et montage Pascal Tissier


Corcelles passerelle en bois
Corcelles passerelle en bois

 

 

 

 

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |