Serrières: la fête du village renaît » Blog de PasTis

 Serrières: la fête du village renaît

27/8/2008

Serrières a fait de sa fête un succès

Manifestation • Le groupe animation de l’Association de quartier Serrières bouge! a réussi son pari de faire renaître la fête des Serriérois: les riverains sont venus en nombre et l’ambiance a comblé les organisateurs.   

AQSB Serrières

«On est vraiment satisfait. Samedi soir, malgré une soirée plutôt fraîche, les habitants du quartier sont venus assister aux différents spectacles et beaucoup ont mangé sur place. Il n’est rien resté. Tous les plats et les desserts sont partis». Olivier Forel, l’un des instigateurs de la manifestation ne cachait pas sa satisfaction dimanche, en début d’après-midi: «Aujourd’hui il fait beau, les stands de dessin et de poterie sont envahis par les enfants et là, je vais mettre en place l’Opéra mobile». Quelques minutes plus tard, Olivier Forel réapparaît en queue-de-pie dans la cour du collège et interpelle le public: «Mesdames et Messieurs, venez assister à une vente d’esclaves. La première depuis trois cents ans à Neuchâtel…» (ce spectacle était au programme du récent Buskers Festival).

AQSB SerrièresLes quatre as

Après le succès de Serrières bouge! en 2006 dans le cadre des manifestations de Neuchàtoi, l’Association de quartier - Serrières bouge! (AQSB!) a décidé de renouveler l’expérience, ce d’autant que la Fête de Serrières, jadis organisée par les sociétés locales a disparu du calendrier depuis quelques années. C’est ainsi qu’en quelques mois, Olivier Forel, Eliane Mollia, Nadia Basse et Françoise Yoder, membres du groupe animation de l’AQSB!, ont tout mis en œuvre pour mettre sur pied une manifestation destinée avant tout à promouvoir la qualité de vie dans le quartier et à renforcer sa cohésion sociale.
La Fête de Serrières est morte, vive Serrières en Fête!

AQSB SerrièresLes clichés d’un quartier

Si l’essentiel de la Fête s’est déroulé dans la cour du collège, plusieurs activités ont eu lieu à différents endroits du quartier, comme à la Pension du Clos, ou dans la salle de la Chaumière du resto du Clos.
De plus, dans le cadre de cette première édition de Serrières en Fête!, les organisateurs ont tenu à présenter «Esplanade mon quartier et moi», une exposition de photos qui montre de manière originale la vie d’un quartier au quotidien! Les travaux réalisés par le photographe Pablo Fernandez et des jeunes du quartier de l’Esplanade, à La Chaux-de-Fonds, mêlent images et sons pour restituer une vision originale du quartier. Installée à l’endroit de l’ancien karting à Tivoli Center (Tivoli 11), cette exposition est encore ouverte jusqu’au 31 août.


Pascal Tissier


www.aqsb.ch
www.pablofernandez.net


L’expo photo est ouverte du lundi 25 au samedi 30 août 2008, de 17h à 19h (musique mardi et jeudi) et dimanche 31 août, de 11h à 15h (repas canadien en musique). Visites sur demande à animation@aqsb.ch ou au 032 731 72 31

 

AQSB Serrières

AQSB Serrières

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |