Neuchâtel: la Villa YoYo honorée par le Kiwanis » Blog de PasTis

 Neuchâtel: la Villa YoYo honorée par le Kiwanis

27/6/2007

Le Kiwanis club de Neuchâtel offre son soutien à la Villa YoYo

Neuchâtel • Mercredi dernier, une délégation du Kiwanis club de Neuchâtel s’est retrouvée à la Villa YoYo, où Yves Guillod, président actuel du club services a fait don d’un chèque de dix mille francs aux responsables de cette villa qui accueille gratuitement des enfants en dehors de leurs heures d’école.

Don du Kiwanis Club Neuchâtel à la Villa Yoyo
La remise officielle du chèque offert par le Kiwanis Club Neuchâtel (KCN) à la Villa
YoYo avec, de gauche à droite: Henri Favre (KCN); Natascha Guenot-Chevroulet,
animatrice-responsable de la villa; Yves Guillod, président actuel du club
services; François Ermatinger (KCN); François Ott (KCN); Vincent Schläppy,
responsable administratif de la Villa YoYo.


La Villa YoYo, située rue Varnoz, est un lieu d’accueil qui s’adresse à tous les enfants de cinq à onze ans, qui y trouvent – en dehors de leurs horaires scolaires – un endroit pour faire leurs devoirs, dessiner, s’exprimer, lire ou jouer, le tout encadré par des adultes professionnels. Installée à Neuchâtel depuis bientôt six ans, la villa est ouverte cinq jours par semaine et même une partie des vacances. Aucune inscription n’est requise et sa fréquentation est totalement gratuite. Selon Vincent Schläppy, responsable administratif de la Villa YoYo : «au début de l’aventure, nous avons été aidés par de nombreuses associations et autres fondations, mais depuis deux ans, il est de plus en plus difficile de réunir la centaine de milliers de francs nécessaires pour boucler le budget annuel».

C’est donc avec une satisfaction non dissimulée que les animateurs de la Villa YoYo ont accueilli, mercredi dernier, une délégation du Kiwanis club de Neuchâtel, d’autant plus que cette dernière n’est pas venue les mains vides. En effet, Yves Guillod, président actuel du club services a remis un chèque de dix mille francs aux responsables de la villa tout en s’adressant aux deux animatrices: «les membres du club ont été impressionnés par votre dévouement pour les enfants, par votre travail d’éducation, et c’est donc avec un plaisir immense que le Kiwanis club a décidé de contribuer au fonctionnement de votre Villa YoYo pleine de vie». 
Pour sa part, Vincent Schläppy a, bien entendu, remercié les généreux donateurs tout en leur assurant que «chaque franc serait dépensé exclusivement pour les enfants». La petite cérémonie s’est achevée par une petite verrée agrémentée de quelques amuse-gueules préparés pour l’occasion par les gamins de la villa YoYo.



Pascal Tissier

 

Renseignements complémentaires sur www.villayoyo.ch/fr
Villa YoYo Neuchâtel - rue Vernoz - 2002 Neuchâtel
Lu, ma, je, ve : 15h30 à 18h30 – Me : 14h30 à 18h00
Tél. 032 852 02 42 ou nguenot@bluewin.ch

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |