Colombier: le club de fléchettes » Blog de PasTis

 Colombier: le club de fléchettes

23/4/2008

Les Frelons verts s’envolent en ligue A

Colombier • Cette fois c’est fait, le New Green Hornet (NGH), seule équipe neuchâteloise engagée en ligue nationale de fléchettes a décroché son ticket pour évoluer la saison prochaine en Ligue nationale A !

New Green Hornet
Les «Frelons verts» avec, en haut, de gauche à droite: Michel Pieren (secrétaire);
Antonio Medina (président); Nicolas Dolder (vice-président); Joaquin Trillo; Angel
Medina; Vincent Brunner; Jose Carlos Ferreira; Pascal Barbezat; Romain Monnier;
Jean-Claude Imer (entraîneur). En bas, Michael Moreno. Manquent: Claude-Alain
Houriet, Christian Stoller; Dominique Janson; Katharina Baunach; Pierre-Alain Béguin.


Formé entre autre de joueurs évoluant en parallèle dans la Ligue Neuchâteloise de Fléchettes (LNF), le New Green Hornet (NGH), de Colombier, a reconquis de très belle manière sa place dans les hautes sphères des «Dart Clubs» helvétiques. La formation neuchâteloise a terminé sa saison avec une victoire sans surprise sur le DC Richterswil (par 24 à 8).
L’équipe entraînée par Jean-Claude Imer retrouve donc sa place en Ligue nationale A (LNA) après cinq saisons passées en LNB, le New Green Hornet ayant évolué la majorité du temps en LNA depuis sa fondation en 1982.
La saison a été marquée par la domination évidente de l’équipe neuchâteloise malgré deux faux pas au premier tour contre le DC Mohair et le DC Bad Virus de Pfäffikon.

La relève est assurée

Si Michel Pieren, secrétaire et membre de l’équipe des «Frelons verts» est très heureux du résultat de la saison 2007/2008, il est aussi très confiant pour l’avenir du club: «Cette ascension n’est finalement qu’un retour à la normale si l’on tient pas compte du fait que le club a profité de ces cinq ans en LNB pour recruter de nouveaux joueurs et les derniers résultats démontrent que le NGH a su intégrer cette relève avec succès tout en maintenant un haut niveau de jeu. Aujourd’hui on voit l’avenir avec sérénité, d’autant que c’est sur des joueurs de très haut niveau, tels que Pascal Barbezat et Nicolas Dolder qui jouent en équipe nationale, que les cinq petits jeunes peuvent s’appuyer. On peut maintenant espérer conquérir un titre national d’ici une à deux saisons… Qui sait?»

L’actualité du club

Le New Green Hornet invite tous les habitants du canton à venir assister à la Coupe cantonale en simple et en double qui aura lieu ce week-end (26 et 27 avril) à Fontainemelon.
Ensuite, le club basé à Colombier sera encore à l’affiche de l’Open Romand, qu’il organise chaque année à Planeyse (Colombier). Ce tournoi agendé les 31 mai et 1er juin prochains est ouvert à toutes et tous, licencié(e)s ou non. Plus d’infos sur www.darts.ch ou au 079 816 85 88.


Pascal Tissier


http://homepage.bluewin.ch/ngh/

 

New Green Hornet

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |