Neuchâtel: Médecins du Monde s'ouvre au public » Blog de PasTis

 Neuchâtel: Médecins du Monde s'ouvre au public

23/1/2008

Portes ouvertes
au siège de Médecins du Monde

Médecins du Monde
L’équipe présente au siège suisse de Médecins du Monde à Neuchâtel avec,
de gauche à droite : Stéphanie Burkhardt, Marie-Claude Wittwer, Pascale Giron,
Ivan Ovando et Luc Victot.


Neuchâtel • Médecins du Monde Suisse fête son 15e anniversaire cette année ouvre ses portes au public le jeudi 24 janvier, dès 14 heures, rue du Château 19, à Neuchâtel.
Le public aura ainsi l’occasion de faire connaissance avec les activités de l’organisation en Suisse et dans le monde. Plusieurs volontaires, travaillant en Suisse ou de retour de leur mission à l’étranger, seront présents pour livrer leurs témoignages et faire part de leurs expériences. De petites expositions seront également aménagées dans les locaux pour faire connaître plus précisément les actions de Médecins du Monde Suisse sur le terrain et les conditions dans lesquelles elles se déroulent.

La seconde partie de la journée, plus officielle, débutera à 18 heures avec le discours de bienvenue du Docteur Nago Humbert, président de Médecins du Monde Suisse. Puis la parole reviendra aux représentants des autorités cantonale et communale ¬– représentées respectivement par Fernand Cuche et Valérie Garbani –  qui rappelleront en quelques mots l’importance de la coopération au développement pour les pays concernés et plus particulièrement dans le domaine de la santé. Pour terminer cette partie officielle, l’un des volontaires de la mission suisse prendra la parole pour témoigner de son expérience sur le terrain et des objectifs atteints durant son séjour. Cette journée se terminera en musique autour d’un buffet accompagné du verre de l’amitié. (comm/pti)

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |