Neuchâtel: les «Jeux-dits» de la Maladière » Blog de PasTis

 Neuchâtel: les «Jeux-dits» de la Maladière

23/1/2008

Soirées animées à la Maladière
avec les «Jeux-dits du stade»


Neuchâtel • Après le succès rencontré en 2007 par les «Jeux-dits du stade», le Secteur promotion du Service des sports et le traiteur Cinq Sens ont décidé de reconduire et de développer le concept de ces soirées récréatives à thème ponctuées d’un souper ou d’un buffet. Demandez le programme !

Jeux-dits du Stade
Démasquer le meurtrier de la soirée tout en dégustant un bon souper : c’est ce que
propose la soirée « Meurtres & Mystères » organisée dans le cadre des « Jeux-dits du
stade », comme ici, l’an dernier.


Responsable de la promotion et des événements du stade de la Maladière, Olivier von Gunten n’est pas mécontent du programme de la deuxième édition des « Jeux-dits du stade » : « Il y en a pour tous les goûts et l’expérience de l’an dernier nous a permis de peaufiner le concept. Cette année, il y aura donc sept soirées à thème et deux soirées de bienfaisance à but caritatif pour lesquelles nous mettons gracieusement nos locaux à disposition ».
Dans les faits, ces soirées se dérouleront une fois par mois, sauf durant la pause estivale du mois d’août, dans le lobby ou dans l’Espace Facchinetti, du Centre de la Maladière.
Si tous les détails de ces soirées ne sont pas encore finalisés, Olivier von Gunten est tout de même en mesure de présenter brièvement le programme de cette saison 2008.

Jeudi 7 février : « Sous la direction de David Maye, le cuisinier des Cinq Sens, quelques dizaines de personnes pourront participer à un cours de cuisine pour préparer un superbe menu de Pâques. Bien entendu, cette initiation se terminera autour d’une table pour déguster ce repas ».

Jeudi 6 mars : « Les amateurs de Jass ne manqueront pas cette soirée qui se déroulera comme un match aux cartes traditionnel. L’organisation de cette rencontre sera confiée à un club local et bien sûr les participants pourront se restaurer ».

Jeudi 3 avril : « la soirée « slow dating » propose de faire des rencontres au cours d’un souper réservé exclusivement à des célibataires. Ce sont les filles de mon équipe qui organisent cet événement et d’après ce que je sais, il y aura une surprise ce soir-là ».

Jeudi 1er mai : « Là encore le cuisinier des Cinq Sens, va proposer un superbe repas dégustation pour mettre en valeur et servir plusieurs vins régionaux ».

Jeudi 3 juillet : « Depuis quelques années le Poker est devenu un phénomène de société. Je ne me fais pas de soucis pour cette « Soirée Poker », nous serons certainement contraint de refuser du monde. Comme pour le match de Jass, nous déléguerons l’organisation de cette rencontre à un club local ».

Jeudi 2 octobre : « Avant les fêtes de fin d’année les cuisiniers en herbe apprécieront certainement ce cours de fabrication de foie gras, organisé par les Cinq Sens »

Jeudi 6 novembre : « L’an dernier, notre soirée « Meurtres & Mystères » a connu un véritable succès. L’action débute avec un cocktail : les participants reçoivent un feuillet expliquant le contexte du souper « Meurtres et Mystères » et rencontrent les personnages, interprétés par des acteurs. Ensuite, lors du souper, les personnages font des interventions tout en faisant participer les convives afin de faire évoluer l’énigme. Bien entendu, le but du jeu est de démasquer le coupable au moment du dessert. J’y ai participé l’an dernier et c’était vraiment sympa. C’est comme une partie de Cluedo interactive et grandeur nature ».

Reste les soirées du jeudi 5 juin et du jeudi 4 septembre : « Pour l’instant ces dates sont libres et réservées à des sociétés ou des clubs services pour y organiser des soirées de charité pour des bonnes causes et pour lesquelles nous mettons gracieusement nos locaux à disposition ».

Pour en savoir plus sur ces «Jeux-dits du stade» et suivre l’évolution du programme, il suffit de consulter le site www.lamaladiere.com


Pascal Tissier

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |