La Chaux-de-Fonds: Kissman passe à la télé » Blog de PasTis

 La Chaux-de-Fonds: Kissman passe à la télé

23/1/2008

Scènes de ménage chez Kissman

La Chaux-de-Fonds • Connu dans le monde entier pour sa collection monumentale d’objets aux couleurs de Kiss, le chaux-de-fonnier Alain Fahrni fera l’objet d’un reportage dans l’émission « Scènes de ménage », présentée par Martina Chyba, ce mercredi à 20h15 sur TSR1. Qui mieux que Kissman aurait pu illustrer cette émission sous-titrée «Je suis fan»?

Kissman

Voilà trente ans qu’Alain Fahrni collectionne disques, vidéos et autres produits dérivés ayant un rapport avec le groupe Kiss. En 1978, fasciné par la première apparition sur une chaîne française de télévision de ces quatre rockers au visage maquillé, ce Chaux-de-Fonnier se met en quête de leurs disques et range soigneusement – dans de gros classeurs fédéraux – toutes les coupures de presse qu’il peut dénicher sur eux. Très vite, cette passion s’étend sur les innombrables objets estampillés du logo (marque déposée) de cette formation new-yorkaise à la réputation sulfureuse. Affiches, vêtements, figurines, jeux vidéo, masques, guitares et d’innombrables gadgets s’accumulent dans les vitrines qui encerclent un superbe flipper Bally de 1979, dédié à Kiss. A ce jour, Alain Fahrni est incapable de dire combien d’objets renferme son « Kiss Private Museum », de toute évidence plusieurs dizaines de milliers. C’est hallucinant !
KissmanLa réputation d’Alain Fahrni s’étend bien au-delà des Montagnes neuchâteloises : de nombreux médias sont venus visiter ce sanctuaire pour en faire des reportages écrits ou télévisés. Des fans débarquent même de l’étranger pour voir de leurs yeux l’une des plus importantes collections Kiss du monde.
A découvrir dans l’émission « Scènes de ménage », présentée par Martina Chyba, ce mercredi à 20h15 sur TSR1.


Pascal Tissier

 

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |