La Chaux-de-Fonds: le onzième MarCHethon » Blog de PasTis

 La Chaux-de-Fonds: le onzième MarCHethon

22/10/2008

Le MarCHeton pour lutter contre la mucoviscidose et un marathon d'aerobic contre le cancer

La Chaux-de-Fonds • Samedi, le onzième MarCHethon en faveur des personnes atteintes de la mucoviscidose. Dimanche, le 10ème Marathon d'aérobic en faveur de la Ligue Neuchâteloise contre le cancer…

Marchethon CF

 

La 11e édition du MarCHethon se déroulera samedi au Centre sportif de la Charrière. Destinée à soutenir la société suisse pour les personnes atteintes de la mucoviscidose, cette manifestation fonctionne sur le système du parrainage: chaque participant se fait «sponsoriser» par un maximum de personnes. Le principe est de rassembler des parrains qui paieront au minimum un franc par kilomètre parcouru (ou par tour de stade pour les moins de 6 ans). Bien entendu, il est possible de participer à la course sans liste de parrainages, mais dans ce cas-là, chaque coureur devra verser au moins 25 francs.
Cette année, les coureurs peuvent s’inscrire dans six catégories. En fonction de leur âge, les enfants devront couvrir 400 mètres, 1,8 km, ou 3,6 km, sur la piste cendrée du centre sportif. Les adultes, quant à eux, auront le choix entre 5 km, 8,5 km ou 12,5 km. Un parcours de nordic walking de 8,5 km et une marche de 5 km sont aussi au programme.

Danser contre le cancer

Comme toutes les années depuis dix ans, la Dance Aerobics Company organise – avec le soutien de la commune de Saint-Blaise – son  Dance Marathon en faveur de la Ligue Neuchâteloise contre le Cancer du sein. Cette manifestation aura lieu dimanche entre 10h45 et 17h00 au collège de Vigner à Saint-Blaise. De portée romande, cette manifestation verra sept monitrices de la compagnie donner des cours collectifs, auxquels tout le monde est invité à prendre part à son rythme. Cette journée étant axée sur la famille tout un chacun peut venir en simple spectateur pour apprécier le Showband les Armourins, manger une fondue, jouer au carambole ou participer à la tombola. Elle vaudra assurément le déplacement, car en plus des monitrices d’aérobic plusieurs personnalités seront présentes, dont la chanteuse Cindy Santos, Miss Fête des Vendanges 2008 accompagnée de ces Dauphines et le Groupe BreakVoli Crew.
Un stand de la ligue dispensera en outre une information concrète sur les moyens de prévention active du cancer du sein. pti



Pascal Tissier


Programme détaillé sur www.marchethon.ch
ou sur www.dancemarathon2008.ch

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |