Auvernier: un squale sur la plage » Blog de PasTis

 Auvernier: un squale sur la plage

22/8/2007

Un requin sème la panique sur la plage pour les besoins du tournage d’un film

Requins

Auvernier • Dans son édition du 27 juin dernier, le Courrier Neuchâtelois révélait en avant-première qu’un énorme requin de cinq mètres allait créer la panique sur la plage d’Auvernier. Dessiné et construit par une quarantaine d’adolescents de « La Jeunesse de la Côte » (Peseux et Corcelles-Cormondrèche), ce squale a été mis à l’eau samedi au premier jour du tournage du film « Les dents du lac », un court-métrage réalisé par les adolescents (scénario, story-board, image, son, montage et interprétation) encadrés par Carlos Montserrat et Hervé Broillet, les animateurs de « La Jeunesse de la Côte ».
Si le monstre de plus de cent kilos a bien été mis à l’eau, ce sont surtout des séquences de plage qui ont été enregistrées samedi, notamment des scènes de panique filmées avec une quinzaine de figurants « embauchés » sur place.
Réalisé grâce au soutien financier des communes de Peseux et de Corcelles-Cormondrèche, de la Loterie romande et la section Pro Juventute du district de Boudry, ce court-métrage devrait être présenté, d’ici à la fin de l’année, à tous ceux qui ont participé au projet. L’an prochain, « Les dents du lac » sera en compétition lors d’un festival du court-métrage réservé aux jeunes.


Pascal Tissier


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |