Neuchâtel: Enchères en faveur de Pro Infirmis » Blog de PasTis

 Neuchâtel: Enchères en faveur de Pro Infirmis

20/6/2007

«Enchères et en Rêves»: une œuvre de John Howe pour cinq cents francs !

Canton • Pro Infirmis Neuchâtel organise, le 8 septembre prochain, un souper de gala au bénéfice des enfants handicapés du canton. Au cours de cette soirée de bienfaisance, animée notamment par Benjamin Cuche, onze œuvres d’artistes reconnus seront vendues aux enchères, dont un dessin inédit de John Howe qui sera mis à prix pour cinq cents francs! Les places sont limitées et seuls les convives pourront enchérir.

Vente aux enchères Pro Infirmis
Trois des œuvres qui seront vendues aux «Enchères et en Rêves», signées
par Plonk & Replonk, Yvan Moscatelli, et Jean-Marc Chappuis (de gauche à droite).


Le Comité cantonal de Pro Infirmis a créé un «fonds neuchâtelois en faveur des enfants handicapés». Ce fonds est exclusivement destiné à aider les enfants invalides ou leur entourage dans l’accomplissement des tâches de la vie au quotidien. Selon John Amos, coordinateur du projet, «cet argent doit permettre de financer ce qui n’est pas pris en charge par les assurances sociales, comme certains transports ou du matériel qui permettrait d’améliorer le confort de vie de ces gosses handicapés. Parmi le millier de dossiers traité par Pro Infirmis l’an dernier, des dizaines de requêtes n’ont pas pu être honorées, faute de moyens. Et pourtant la majorité de ces sollicitations étaient vraiment très modestes. C’est de ce constat qu’est né ce fonds».

Un catalogue prestigieux

Pour alimenter ce fonds, les responsables du Comité cantonal ont décidé d’organiser un souper de bienfaisance au cours duquel des œuvres d’art seraient vendues aux enchères. «Une dizaine d’artistes résidant dans le canton ont été sollicités et tous ont bien voulu offrir une de leur création. C’est ainsi que le samedi 8 septembre, après un souper gastronomique servi à l’Espace Perrier, à Marin, douze œuvres signées par Jean-Marc Chappuis, Aloïs Dubach, André Girard, John Howe, Jo-Vanni, Jacques Minala, Yvan Moscatelli, Aloys Perregaux, Plonk & Replonk, Léopold Rabus, et Huguette Simonet, seront vendues au plus offrant», précise John Amos. Ce dernier souligne encore que «la plupart des artistes ont défini eux-mêmes le montant de la mise à prix de leur œuvre».
Voilà pourquoi un magnifique dessin au crayon, format 50 x 70 cm, réalisé spécialement pour cette vente par John Howe, sera proposé à un prix qui va faire rêver les millions de fans du plus célèbre illustrateur des récits de Tolkien et de la trilogie du «Seigneur des anneaux».

Bien entendu, seules les personnes qui auront pris la peine de s’inscrire à ce souper de bienfaisance pourront participer à cette vente aux enchères prestigieuse. Et comme les places sont limitées (moins de deux cents), les tables seront attribuées dans l’ordre de l’enregistrement des inscriptions. Des formulaires d’inscription, ainsi que la liste et les photos des oeuvres en vente, sont  disponibles sur le site www.proinfirmis.ch (cliquez NE).


Pascal Tissier

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |