Neuchâtel: des gymnastes mènent la danse » Blog de PasTis

 Neuchâtel: des gymnastes mènent la danse

20/6/2007

Gala de gymnastique
et danse à La Riveraine


Neuchâtel • Une centaine de gymnastes neuchâtelois de tous âges participeront à la 13e Gymnaestrada mondiale qui se déroulera, du 8 au 14 Juillet 2007, à Dornbirn, en Autriche: huit jours de spectacle où plus de 23’000 gymnastes venant des cinq continents présenteront leur création. Avant son départ pour l’Autriche, la délégation neuchâteloise présentera son spectacle à l’occasion d’un grand Gala à La Riveraine, à Neuchâtel, le vendredi 29 juin.

Gymnaestrada
L’air – Respirer et bouger sont exprimés par l’agilité des jeunes gymnastes aux barres parallèles.


Après une première participation en 2003, l’Association Cantonale Neuchâteloise de Gymnastique (ACNG) va présenter pour la deuxième fois un groupe de gymnastes – provenant de tout le canton – à la Gymnaestrada mondiale qui se déroulera cette année en Autriche. Cette manifestation regroupera pendant une semaine plus de 23'000 gymnastes de quarante-sept pays.La Suisse y sera représentée par environ 3'500 gymnastes, dont un peu plus de cent vingt personnes (gymnastes et accompagnants) pour la délégation neuchâteloise qui fera le déplacement à Dornbirn.
Voilà près de deux ans que plusieurs groupes de gymnastique du canton préparent un spectacle pour cet événement. La mise en scène et la chorégraphie inspirées des quatre éléments naturels que son «la terre, l’air, l’eau et le feu» (thème officiel de la Gymnaestrada 2007), sont assurées par Ada Pisino, la directrice du Giant Studio (Neuchâtel). Cette dernière s’est attachée, à travers ce spectacle baptisé «Harmonie en quatre éléments», à offrir au public une conception originale de la gym qui allie performance sportive et gestes techniques à l’harmonie et la douceur de la danse.

En marge de la performance purement sportive, cet événement gymnique à bien entendu un coût. C’est justement pour pallier à certaines dépenses, que la commission Gymnaestrada de l’ACNG a eu l’idée d’organiser un grand Gala de gymnastique et de danse. Ce spectacle aura lieu à la Riveraine, à Neuchâtel, le vendredi 29 juin prochain, dès 20h00, et présentera, en avant-première, le groupe de gymnastes qui participera à la Gymnaestrada 2007.
Dans la plaquette éditée pour ce gala, Christian Blandenier, président de la commission Gymnaestrada écrit : «Partant de l’idée qu’il faut savoir donner pour recevoir, quoi de mieux que d’offrir un spectacle haut en couleurs à toutes celles et ceux qui vont ensuite accepter de nous soutenir par leur présence à la Riveraine. Merci aux spectateurs et aux annonceurs sans lesquels une organisation telle que celle qui nous occupe depuis de nombreux mois n’aurait pas pu avoir lieu». Rendez-vous est pris.


Pascal Tissier


Reseignements complémentaires sur le site www.acng.ch

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |