Neuchâtel: Stages de danse chez Résodanse » Blog de PasTis

 Neuchâtel: Stages de danse chez Résodanse

19/12/2007

Stage d’envergure
à la Résodanse Station


Neuchâtel • Ecole de danse reconnue pour son enseignement de la danse jazz, du hip hop et de danses dites populaires, Résodance Station organise, fin janvier, un stage international de danse réunissant des professeurs de référence dans huit disciplines : danse contemporaine, jazz dance, hip hop, claquettes, flamenco, salsa cubaine, danse africaine, et danses brésiliennes. Avis aux amateurs : les inscriptions à ce week-end dansant sont limitées…

RésodanceSituée au 17 de la rue Prébarreau, non loin du tunnel du même nom, Résodance Station est devenue un des hauts-lieux neuchâtelois de la danse. Avec une douzaine de professeurs qui se répartissent une trentaine de cours par semaine, cette école s’est engagée à fond dans l’enseignement, la promotion et la reconnaissance de la jazz dance, du hip hop et des danses dites populaires (salsa, flamenco, oriental, tango argentin, danse africaine…), sans délaisser pour autant la danse classique ou contemporaine.
« Outre les cours dispensés aux amateurs de tout âge et tout niveau, le centre forme et accompagne aussi des talents de demain à travers un programme de formation pré-professionnelle pour les plus de 15 ans », précise Laurent Perrussel, le responsable administratif et de la communication de Résodance Station. « On s’investit activement auprès de la jeunesse, via des projets scolaires, et nous avons aussi créé une compagnie d’enfants qui s’adresse aux 10-15 ans ».
Laurent Perrussel a le verbe modeste : « pas la peine de me citer. Si notre centre est maintenant reconnu, c’est grâce à Emmanuel Accard, le directeur artistique et pédagogique du centre. Installé en Suisse depuis six ans, il a un CV long comme le bras. Danseur et chorégraphe, Emmanuel Accard a été formateur au diplôme d’Etat de danse jazz à Paris, directeur européen de l’International Urban Dance Masters Association (organisme international de référence du hip hop, à Los Angeles), et fondateur du réseau européen associatif Résodanse ».

Avec le champion de claquettes

Résodance Station organise régulièrement des stages de danse sur la durée d’un week-end. Le prochain aura justement lieu, dans ses locaux de Prébarreau, les 26 et 27 janvier prochains. « Pas moins de sept professeurs professionnels et de renommée internationale viendront spécialement à Neuchâtel pour donner plus de trente heures de cours dans huit disciplines », souligne Laurent Perrussel. « Les amateurs pourront suivre un ou plusieurs cours durant le stage. Celui-ci fera la part belle à la jazz dance, à la danse contemporaine, au hip hop, aux claquettes, au flamenco, à la salsa cubaine, à la danse africaine, et aux danses brésiliennes. Mais je tiens à préciser que cette manifestation est ouverte à tous : les curieux, les amateurs, comme les professionnels sont les bienvenus, mais attention, les places sont limitées ».
A noter que parmi les sept professeurs engagés pour ce stage, figure Dorel Surbeck, le prodige suisse de claquettes qui vient d’ajouter trois titres mondiaux à son palmarès qui en comptait déjà huit. Pour l’anecdote, le multiple champion suisse a aussi été demi-finaliste, l’an dernier, de l’émission « Incroyable Talent » sur M6. (pti)


Inscription et renseignements sur www.resodanse-station.ch

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |