Les Verrières: Cortège des enfants » Blog de PasTis

 Les Verrières: Cortège des enfants

19/12/2007

Les écoliers vont sortir du bois

Les Verrières • C’est ce mercredi 19 décembre, sur le coup de 19 heures, que les élèves des écoles primaires et de la classe enfantine vont sortir de la forêt, descendre de la montagne avec des lampions, et traverser tout le village avant de donner un concert de chants à la salle de spectacles.

Cortège
Ce mercredi soir, soixante enfants descendront de la montagne avec les lampions
qu’ils ont fabriqués et se rendront à la salle de spectacles pour donner un grand concert de chants.


Cette année, les enfants des Verrières ne donneront pas leur traditionnel concert dans l’église du village. Mais fête il y aura, comme l’explique Claude-Alain Brunner, l’instituteur des classes de 4e et 5e année : « effectivement, nous avons modifié le concept, notamment pour faire plaisir aux enfants. Ainsi, si le temps nous le permet, nous monterons dans la forêt avec tous les élèves des classes primaires et de l’école enfantine. Là, un Père Noël distribuera des friandises aux enfants et, sur le coup de 19 heures, nous descendrons de la montagne en cortège avec les lampions que les enfants ont confectionnés ».
Une fois arrivés dans le village, les élèves le traverseront en s’arrêtant ci et là pour interpréter un chant. Puis tout le monde se retrouvera autour d’une boisson chaude offerte par la Commission scolaire – thé et vin chaud – et les soixante écoliers entameront un récital d’une douzaine de chants. Ensuite, le public sera invité à poursuivre la soirée à la salle de gym… (pti)



Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |