Chaux-de-Fonds: Darknation invite cinq groupes Metal » Blog de PasTis

 Chaux-de-Fonds: Darknation invite cinq groupes Metal

17/10/2007

Cinq groupes de Metal vont polir
une soirée nickel-chrome


La Chaux-de-Fonds • Au soir du samedi 3 novembre, à la salle du Progrès, pas moins de cinq groupes romands participeront à un concert-festival – couleur Metal – organisé par l’association DarkNation-Evilized. Le groupe genevois Coverkill, réputé pour ses shows débridés truffés de reprises mythiques, sera le clou de ce festival qui va assurément faire trembler les Montagnes.

Darknation Evilized
Darknation Evilized

 

Nous nous étions déjà fait l’écho de plusieurs concerts organisés au Café Lux, au Locle, par l’association DarkNation-Evilized (notre édition du 4 juillet dernier). Trois de ces soirées Metal ont déjà eu lieu et Cédric Perret, l’organisateur, ne cache pas sa satisfaction : « notre concept semble bien répondre à une demande, il y a de plus en plus de monde à  ces concerts qui présentent deux groupes par soirée. D’ici à la fin de l’année, il y en a encore trois, avec un style musical pour chacun de ces concerts : le 27 octobre, c’est plutôt Heavy Metal ; le 17 novembre on dira que c’est du Melodic-Death ; et le 1er décembre, du Black-Death ».

Coverkill en vedette du festival

Mais l’actualité immédiate de DarkNation-Evilized, c’est l’organisation d’un grand concert-festival, le 3 novembre prochain, à la salle Ton sur Ton, à La Chaux-de-Fonds, avec cinq groupes « pour une soirée de délire ! », selon Cédric Perret. « Ce sont les jeunes Loclois du groupe Tedh Secret qui vont ouvrir ce festival comme invité local. Suivront les Jurassiens de Spylown, qui remplacent au pied levé leurs compères de Bloody Butchery. Les Delémontains ont été contraints à l’abandon en raison d’un problème de santé de leur batteur. Puis, ce sont les Valaisans de Near Death Condition qui monteront sur scène pour distiller leur Death Metal. Avec Cryptic Voice, ça va chauffer. Ces Bernois ont déjà de l’expérience et deux albums à leur actif. Le clou de la soirée, c’est la présence de Coverkill. Ces Genevois ont déjà une réputation qui dépasse largement les frontières de la Suisse romande. Dans un grand délire scénique, ces cinq musiciens enchaînent des reprises en Death Metal de grands classiques de Rock-Metal, de Metallica, Kiss, Slayer, Iron Maiden et bien d’autres ». Les portes de ce festival s’ouvriront à 19h00, et les Loclois de Tedh Secret feront monter le mercure dès 20h00.

Un vaste site internet

L’association DarkNation-Evilized s’active depuis un an pour la promotion de la musique Rock-Metal en Suisse, notamment à travers son site internet. Ouvert à l’automne 2006, le site www.darknation.ch peut déjà être considéré comme LA plateforme incontournable de la culture musicale Rock-Metal des Romands. « L’association ne cesse de croître, confirme Cédric Perret. A ce jour, notre site rassemble déjà près de 900 membres inscrits et propose un contenu de plus en plus riche sur les événements ou les produits Metal. Et ce n’est qu’un début ».


Pascal Tissier


Un site à découvrir absolument : www.darknation.ch

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |