Neuchâtel: Le Mondial Billes à la Maladière » Blog de PasTis

 Neuchâtel: Le Mondial Billes à la Maladière

17/10/2007

Les jeux sont faits pour l’étape neuchâteloise du Mondial Billes !

Mondial Billes
Olivier von Gunten, responsable de la gestion et de la promotion du stade
de la Maladière, fait preuve de doigté pour terminer son parcours,
sous le regard amusé d’Yves Buergin, le directeur de Maladière Centre. pti


Neuchâtel • Les phases finales du Mondial Billes se sont achevées samedi, dans l’enceinte de la Maladière Centre, avec la victoire de Maurizio Belotti, d’Auvernier. Le champion neuchâtelois gagne ainsi la possibilité de participer – tous frais payés – à la finale suisse qui se déroulera, le 12 avril prochain, au Letzipark de Zürich. Si cet installateur sanitaire, âgé de 40 ans, parvient à se qualifier au bord de la Limmat, il aura alors l’occasion de prendre part à la finale mondiale. Celle-ci se tiendra le 21 août 2008, au Château d’Oléron, en Charente-Maritime (France). Pour l’anecdote, Maurizio Belotti jouait bien aux billes dans sa plus tendre enfance, mais n’avait jamais eu l’opportunité d’y rejouer depuis.
Durant toute la semaine passée, la Maladière Centre a abrité la troisième des douze étapes suisses du Mondial Billes (voir notre édition du 10 octobre). Au terme de cette manche, ce ne sont pas moins de 300 joueurs de tous âges qui se sont inscrits aux épreuves et qui se sont affrontés sur ce parcours de 32 m2 qui a nécessité six tonnes de sable.
A noter que jeudi, averti par les médias, le public était venu en nombre pour assister à une partie de billes qui devait réunir des joueurs de Xamax, des délégations de Pro Imax, du Service des sports de la ville et des pompiers. A l’heure prévue, il y avait bien quelques responsables du club, mais à la grande déception des fans de l’équipe rouge et noire, aucun footballeur n’est venu jouer sur la piste de sable. La faute à un communiqué transmis par les organisateurs. (pti)

www.mondialbilles.com

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |