Le Club de tennis de table de Cortaillod » Blog de PasTis

 Le Club de tennis de table de Cortaillod

15/10/2008

Les pongistes à la fête

Cortaillod • Pour marquer son quart de siècle d’existence, le Club de tennis de table de Cortaillod organise – ce samedi – une grande fête à la salle Cort’Agora.

Le Club de tennis de table de Cortaillod
Le Club de tennis de table de Cortaillod

 

«Pour fêter nos vingt-cinq ans, nous avons organisé une journée festive à la salle Cort’Agora. Celle-ci se déroulera en deux parties distinctes, avec un show de tennis de table dans l’après-midi et une soirée dansante avec un grand buffet de gala». Président du Club de tennis de table de Cortaillod (CTT Cortaillod) depuis vingt ans, Samuel Stubi réserve quelques surprises à ceux qui viendront assister au match exhibition des deux champions français invités pour l’occasion: «Tout était prêt pour accueillir Jean-Philippe Gatien, Champion du monde 1993 et vice-champion olympique, même l’affiche à son image. Malheureusement, le multiple Champion de France vient de déclarer forfait en raison d’une hernie discale. Professionnel jusqu’au bout, il nous a proposé un remplaçant en la personne de Patrick Chila, lui aussi gaucher et triple Champion de France. Samedi, il sera face à Christophe Legoût, qui est actuellement l’un des meilleurs pongistes français du moment. Je ne peux pas tout révéler, mais Patrick Chila et Christophe Legoût échangeront certainement quelques balles avec les jeunes du CTT Cortaillod».
Le Club de tennis de table de CortaillodA la question de savoir pourquoi le CTT Philip Morris figure sur l’affiche de la manifestation, Samuel Stubi ne manque pas d’arguments: «Le club de la manufacture de cigarettes fait lui aussi partie de l’Association neuchâteloise et jurassienne de tennis de table (ANJTT) et fête, lui, ses cinquante ans cette année. De plus, ce club est voisin du nôtre puisque ses licenciés s’entraînent à Cortaillod, au Centre des loisirs de l’entreprise. Il nous semblait donc judicieux de les associer à la fête».

«Avec une équipe actuellement première en Ligue nationale  B et une seconde qui se défend bien en Ligue nationale C, le CTT Cortaillod – qui compte une vingtaine de licenciés – est le club le plus performant du canton», mais Samuel Stubi relativise en ajoutant que «la saison 2008-2009 est loin d’être terminée».

Ce qui est certain, c’est que les accrocs de la petite balle en celluloïd qui fait ping ou pong lorsqu’on la frappe à grands coups de raquette vont assister à une journée aussi festive que spectaculaire, samedi dès 14 heures. Rendez-vous est pris.


Pascal Tissier


www.cttcortaillod.ch

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |