Cornaux: le CD de November-7 s'exporte » Blog de PasTis

 Cornaux: le CD de November-7 s'exporte

15/8/2007

Le nouveau disque de November-7 plébiscité sur le continent américain

Canton • A Cornaux, les quatre membres du groupe November-7 sont aux anges ! C’est le cas de le dire. Angel, le morceau qui a donné son nom à leur nouveau disque, vient d’entrer dans le top 50 d’une importante radio canadienne, et ce même titre va figurer dans une compilation rock aux Etats-Unis. Incroyable mais vrai… grâce à la magie d’Internet.

November-7
Le groupe neuchâtelois November-7 à la pose, avec, de gauche à droite: Annamaria
Cozza (chant); Stéphane Geiser (guitare, basse, claviers); Gil Reber (batterie);
Yann Berger (guitare). Non, à droite sur la pochette de leur nouveau CD «Angel»,
ce n’est pas la collégiale de Neuchâtel que l’on discerne, mais ça lui ressemble.


L’actualité du groupe neuchâtelois November-7 c’est le vernissage d’« Angel », leur nouveau maxi-CD cinq titres, qui se déroulera le 22 septembre prochain, au Caveau du Bar King, à Neuchâtel, avec la projection de leur nouveau clip, et la présentation de leurs nouveaux titres sous forme de concert. Mais voilà, depuis la publication de leur communiqué et la mise à disposition, sur internet, de leurs derniers morceaux, les membres du « 7 novembre » sont contactés d’un peu partout, comme le relate Stéphane Geiser, le fondateur du groupe : « d’abord nous avons eu la surprise de découvrir que notre titre « Angel » figure dans le top 50 de radioquebec.biz, une célèbre webradio au Québec. Ensuite, le label américain 272 Records nous a contacté, via Myspace, pour nous demander l’autorisation d’intégrer notre single « Angel » dans une compilation gothic/metal intitulée « The Funeral Vol.1 ». Ce disque devrait être distribué dans plusieurs magasins californiens et vendu sur amazon.com ». Mais ce n’est pas tout et entre deux respirations, Stéphane Geiser poursuit : « il y a aussi une agence de promotion basée en Floride, qui a pris contact avec nous, elle souhaite intégrer « Angel » dans une autre compilation. Mais celle-ci ne sera distribuée qu’à titre promotionnel en Floride et envoyée à des stations de radio. Le webzine français pavillon666.fr nous a également demandé la possibilité de faire figurer « Angel » dans leur compilation promotionnelle à paraître en janvier 2008 ». Pas mal pour cette fille et ces trois garçons qui ont tous une activité professionnelle dans la région et qui ne jouent de la musique que par passion.

November-7A découvrir absolument !

C’est en mai 2006, à l’occasion de la Fête du vin nouveau, à Cressier, que le groupe November-7 a donné son premier concert en public : une prestation qui alternait des compositions originales et des reprises (Lacuna Coil, Evanescence) avec une maestria incroyable pour un baptême de scène. C’est vrai, nous y étions !
En mai dernier, November-7 était à nouveau invité sous la tente de l’ADC, lors de la fête villageoise de Cressier, et une fois encore cette formation neuchâteloise a fait preuve d’un talent étonnant. Depuis, le groupe a eu l’occasion de se produire en juin à la Fête de la musique, à La Chaux-de-Fonds (malgré une sono défaillante), et au début de ce mois à Bôle, sur la grande scène du Parabôle Festival.
En attendant le vernissage d’« Angel » au Caveau du Bar King, à Neuchâtel, les amateurs d’Emotiv Metal peuvent retrouver ou découvrir November-7 à l’occasion d’un concert au Lux (Le Locle), le 25 août prochain, dès 21h00.
Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le groupe ou écouter tranquillement les plages envoûtantes distillées par Stéphane Geiser (guitare, basse, claviers), Gil Reber (batterie), Yann Berger (guitare), portées par la voix d’Annamaria Cozza, il suffit de se rendre sur le site de November-7 (www.n-7.ch), ou sur leur espace musical (www.myspace.com/november7ch).
Le mot de la fin à Stéphane Geiser : «nous venons de terminer les deux jours de tournage (ce dimanche, ndlr) de notre nouveau clip vidéo, ça a été une expérience fantastique et on se réjouit de voir le résultat final et de le présenter au public ».


Pascal Tissier

 


Autres articles sur Yann B et/ou le groupe November-7

14-01-09  Yann B en concert à Paris

05-11-08  Un CD et un DVD pour le groupe November-7

30-04-08  Cressier: Concert-vernissage de Yann B

16-04-08  Cressier: Anne-Caroline Huguenin habille le groupe November-7

16-04-08  Cressier: Premier concert pour Yann B

05-03-08  November-7 aligne les compilations

07-11-07  November-7 au Festival Horizon

26-09-07  Neuchâtel: November-7 au Bar King

26-09-07  Cressier: le premier CD de Yann B

15-08-07  Cornaux: le CD de November-7 s'exporte

10-05-07  November-7 à la Fête du Vin de Cressier







Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |