Bevaix: 4e risotto géant contre mucoviscidose » Blog de PasTis

 Bevaix: 4e risotto géant contre mucoviscidose

14/5/2008

Jenny, la «vedette»
d'un traditionnel risotto géant

Jenny Delachaux

Bevaix - La Pointe du Grain • Bernard Stocco et Pierre Wessner sont des récidivistes: le samedi 7 juin prochain ils organiseront leur quatrième risotto géant à la buvette de la Pointe du Grain (Bevaix). Une fois encore ce repas sera servi – dès 19 heures – au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Et pour que la pluie ou le foot ne puissent pas ternir leur projet, les organisateurs vont installer un écran géant dans l’une des trois tentes dressées sur les berges du lac.
Le succès de ce rendez-vous n’ayant cessé de croître au fil des ans, Bernard Stocco n’attend pas moins de 500 personnes, et ce, malgré l’ouverture de l’Euro 2008: «Chacune des éditions a bénéficié d’améliorations et cette année nous allons permettre aux fans de foot d’assister en direct au match d’ouverture sur un écran géant. Un cochon entier sera préparé à la broche par Pierre Wessner, quant à moi je vais m’occuper du plat de résistance en préparant  60 kilos de riz, pour pouvoir servir environ 250 kilos de risotto aux bolets. Bien entendu, comme les années précédentes, l’intégralité des bénéfices de ce banquet hors normes seront offerts à l'Association suisse de lutte contre la mucoviscidose, par l’intermédiaire des parents de la petite Jenny Delachaux (photo), cette petite Neuchâteloise atteinte par cette maladie génétique et qui est devenue le «porte-bonheur» de notre opération».

A noter que la soirée aura lieu quel que soit l’humeur du ciel et que, comme pour l’édition précédente, ce sont les musiciens du groupe I Skarbonari qui assureront – sans cachet – l’animation musicale (une semaine après leur passage à Festi’neuch). Autant dire qu’il vaut mieux réserver ses places à l’avance. Qu’on se le dise!


Pascal Tissier


Inscription – jusqu’au 2 juin – par fax au 032 846 28 45,
ou par e-mail à bernard.stocco@bluewin.ch

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |