Concert Culturock à Fontaines » Blog de PasTis

 Concert Culturock à Fontaines

14/5/2008

Soirée Metal au collège

Fontaines • L’Association Culturock présente, le 17 mai 2008 à Fontaines, la première édition du concert Culturock. Durant ce festival, trois groupes régionaux se produiront en faveur de l’ONG IMBEWU.

Culturock«Il faut que le Val-de-Ruz bouge afin de démontrer que ce n’est pas juste un dortoir ». Yves Leitner, n’est pas mécontent d’offrir aux jeunes de sa région une soirée Metal inédite avec la complicité de son ami Jérémie Bertarionne: «Pour l’occasion nous avons créé l’association Culturock et pour ce premier concert sous ce label, nous n’avons pas d’autre ambition que de rentrer dans nos frais, notamment par la vente des boissons et d’offrir un maximum de soutien à une cause humanitaire, en l’occurrence par la remise des deux tiers des bénéfices réalisés à l’ONG IMBEWU».
Reconnue et soutenue par la «Roger Federer Foundation», IMBEWU encourage et soutient les efforts visant à restaurer la dignité humaine des populations les plus déshéritées d'Afrique du Sud, notamment la jeunesse dans les townships et les régions rurales, grâce à des projets efficaces dans les domaines de l’éducation, la santé et le sport.

Rock en stock

Cette première soirée Culturock, se déroulera le samedi 17 mai prochain dans la salle communale du collège de Fontaines. L’ouverture des portes est fixée à 18h30 et les concerts s’achèveront avant 23h45. Pour Yves Leitner, cet horaire particulier ne constitue pas un hadicap: «Notre idée est de permettre aux spectateurs de prendre le dernier bus. Rien ne les empêche ensuite d’aller poursuivre leur soirée à Neuchâtel ou à La Chaux-de-Fonds ».
Côté programmation, la soirée s’annonce explosive avec les prestations de «Funky Unit», groupe de funk rock festif et jovial issu de Dombresson; des Eperviers d’«Identity Unknown», qui délivreront leur Hard Rock déchaîné; puis les jeunes Vikings de «Depth Melody», des Brenets présenteront leur set aux sonorités plutôt Metal.
Les organisateurs sont confiants: «Dans l’idéal, nous espérons une affluence minimale de 250 entrées. Vu le prix modique du billet – dix francs pour les adultes, cinq francs pour les étudiants – nous devrions atteindre cet objectif».


Pascal Tissier


Plus de détails sur: http://concert-cultu.blogspot.com ou sur www.imbewu.org

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |