Colombier: à l'affiche de l'avant-scène opéra » Blog de PasTis

 Colombier: à l'affiche de l'avant-scène opéra

12/11/2008

L’avant-scène opéra se donne en spectacles

Colombier • Yves Senn, directeur de L’avant-scène opéra, présente les spectacles qui sont à l’affiche et qui viennent conclure une année déjà bien remplie.

La vie parisienne

«La Vie parisienne est le grand spectacle que l’on monte avec toute la compagnie de L’avant-scène opéra. Avec les techniciens, ça représente près de septante personnes… chœur d’enfants, chœur d’adulte, musiciens, solistes professionnels, élèves de L’avant-scène…»
Charles Ossola intervient pour préciser «que dans les jeunes solistes, la plupart sont nos élèves, anciens et actuels, puisque comme Yves Senn, je donne des cours de chant au Conservatoire».
Chaque année, L’avant-scène opéra présente une création de Jacques Offenbach, et selon Yves Senn, «avec ses mélodies chatoyantes et ses rythmes endiablés «La Vie parisienne» est l’un de ses chef-d’œuvres. C’est l’histoire d’un baron et d’une baronne suédois qui débarquent à Paris pour y mener la grande vie. Gardefeu et Bobinet, deux dandys parisiens, se chargent de leur faire connaître Paris. Pour la baronne, les éclats de la fête, et pour le baron… une quantité de mésaventures!»

«La Vie parisienne», avec les solistes Céline Vicario, Christophe Mironneau, Maïté Renaud, Noémie Stauffer, Alain Rochat, et Leandro Durney. Avec aussi le chœur et l’orchestre de L’avant-scène opéra, sous la direction de Charles Ossola. Mise en scène: Yves Senn.
Les 16, 23 et 30 novembre à 17h, et les 14, 21 et 28 novembre, à 20h, au Théâtre de Colombier.

Pièce comique

«Cette pièce-là est un accueil… l’accueil «De Notes et de mots», une compagnie neuchâteloise avec trois comédiens bien connus en Suisse romande, dont Sarkis Ohanessian, présentateur à la TSR. «Les Rogers» est un spectacle dans la plus pure tradition des vaudevilles parisiens. On y va pour rire… c’est bien enlevé, les comédiens sont excellents et vont très loin dans le comique».

«Les Rogers», théâtre, avec Jérôme Ricca, Alexandre de Marco, Sarkis Ohanessian, dans une mise en scène de Claude Jean.
Les 11, 12 et 13 novembre, à 20h, au Théâtre de Colombier

Le concert de Noël

«On a entamé cette collaboration avec le château de Valangin l’an dernier. On y est encore cette année et je pense qu’on y retournera régulièrement tous les ans. Ce sont les solistes de la compagnie présentent des grands airs, des duos, des ensembles… c’est toujours des bons moments parce que le cadre s’y prête bien et c’est aussi l’occasion – pour le public – d’être près proche des chanteurs»
«Récital de L'avant-scène opéra», une soirée d'airs et d'ensembles consacrée aux mélodies «du Sud» par les solistes de L'avant-scène opéra.
Vendredi 12 décembre, à 20h, et Dimanche 14 décembre, à 17h30, au Château de Valangin.


Pascal Tissier


Location : 078-913 56 96 ou info@avant-scene.ch

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |