Gorgier: Geste généreux de Nez Rouge » Blog de PasTis

 Gorgier: Geste généreux de Nez Rouge

12/3/2008

L’Opération Nez Rouge
offre ses pourboires à des enfants


Gorgier • Les membres de la Fondation Enfants & Sports Main dans la Main sont ravis : samedi soir, à Gorgier, cette fondation qui permet à des dizaines d’enfants défavorisés du canton de pratiquer leur sport favori s’est vue remettre un chèque de 8'000 francs par l’antenne neuchâteloise de Nez Rouge, soit l’intégralité des dons reçus au cours de leur opération 2007, en décembre dernier.

Enfants et Sports
C’est à Jean-Nicolas Michaud (à gauche), l’un des sept membres du conseil
de la Fondation Enfants & Sports Main dans la Main, que Michele Maddonni,
président du comité Nez rouge Neuchâtel, a remis un chèque de 8'000 francs,
soit l’équivalent des dons reçus par les bénévoles lors des interventions Nez
Rouge de décembre dernier.                                     Photo et montage: pti

 

Près de cent personnes ont participé samedi soir, à Gorgier, au souper des bénévoles organisée par le comité Nez Rouge Neuchâtel. Avant la partie festive (apéro et numéros de magie), Michele Maddonni, le président de l’antenne neuchâteloise a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont contribué au succès de l’édition 2007 de l’Opération Nez Rouge. Selon Michele Maddonni, celle-ci présente un bilan quasi similaire à l’exercice précédent : « En trois semaines, du 7 décembre 2007 au 1er janvier au matin, nous avons effectué 701 courses, soit treize de plus qu’en 2006, pour un total de 21'064 kilomètres effectués. Durant cette même période, ce sont près de 1’460 personnes qui ont été raccompagnées (-37) par plus de 180 bénévoles qui se sont dévoués pour les transporter en toute sécurité ».

Mille francs par enfant

A la tête de la Fondation Enfants & Sports Main dans la Main, Carine Bridy a aussi été la présidente du Club de Tennis de Neuchâtel pendant huit ans : « Au départ, on pensait donner la possibilité à des enfants défavorisés de faire du tennis. Le projet s’est ensuite étendu à la natation, au judo, puis à d’autres disciplines. Aujourd’hui la vocation de la fondation est de pouvoir offrir un apport matériel à des enfants du canton dont les parents n’ont pas les moyens de payer les cotisations et le matériel nécessaire à la pratique d’un sport, quel qu’il soit. Notre but n’est pas de révéler des champions, il y a d’autres fondations pour ça, mais c’est vraiment d’offrir à des gosses les moyens de vivre leur passion».
Combien de petits Neuchâtelois bénéficieront d’une aide grâce à ce chèque de Nez Rouge ? « Il est encore trop tôt pour le dire, souligne Carine Bridy, mais on estime qu’il faut compter environ mille francs par année et par enfant ».
Et comment sont choisis les gamins ? « C’est principalement à travers les contacts établis avec des présidents de clubs sportifs que nous traitons les dossiers. Mais nous nous sommes fait connaître également auprès de différents services sociaux », précise Carine Bridy.


Pascal Tissier


Détails de l’Opération Nez Rouge Neuchâtel sur www.nezrouge-ne.ch

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |