Colombier: le restaurant de l'Etoile » Blog de PasTis

 Colombier: le restaurant de l'Etoile

12/3/2008

Colonne gourmande:

Le Restaturant de l'Etoile à Colombier

Restaurant de l'Etoile


Restaurant de l'EtoileManger entouré de stars • Une bonne cinquantaine de places assises et autant de vedettes de cinéma autour des tables, tel est le cadre du Restaurant de l’Etoile, à Colombier. L’entrée est chaleureuse : certes le four à bois y contribue, mais c’est surtout l’accueil qui est sympa. Si ce n’est pas Marie-Jeanne, la jeune sommelière, qui vous propose une table, c’est Cathy, la patronne, qui vous l’attribuera… ou Polan, le patron lui-même.
Ancien directeur dans entreprise horlogère, Paul-André Studer a toujours rêvé de tenir un jour son hôtel ou son restaurant : « Lorsque j’ai rencontré mon épouse, elle travaillait dans l’hôtellerie. Mais après le mariage il y a eu les enfants, ma carrière… et puis les gosses ont grandi et l’occasion de reprendre le Restaurant de l’Etoile à Colombier s’est présentée. J’avais près de cinquante ans, c’était le moment ou jamais ». Cinq ans plus tard, Polan est un patron heureux : « On ne propose pas de la gastronomie, mais une bonne cuisine apprêtée uniquement avec des produits frais achetés au marché à Neuchâtel ou chez l’épicier du coin. Si en été, grâce à la terrasse, je peux doubler le nombre de chaises, le reste de l’année je dois souvent refuser du monde ».
Les pizzas – préparées par Roger – sont très prisées, mais les pâtes, les risottos ou les viandes sont aussi à la carte. « Que de la première qualité, et à des prix plus que corrects », précise Polan.
Restaurant de l'EtoileAmoureux de l’Italie et de la Toscane en particulier, le patron n’est pas peu fier de sa carte des vins, essentiellement dédiée à une sélection de crus transalpins, même si les nectars mis en bouteille à la Cave Burgat, à Colombier, y figurent aussi en bonne place. « Ma cuisine est soignée, mais j’attache tout autant d’importance à l’accueil et au confort de mes clients, précise Polan ». Et il est vrai que l’on mange très bien à l’Etoile et que le patron est vraiment très attentionné avec ses convives.


Pascal Tissier


Restaurant de l'Etoile

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |