Montagnes: une carte vacances pour les ados » Blog de PasTis

 Montagnes: une carte vacances pour les ados

11/7/2007

Un «passeport vacances» spécialement conçus pour les adolescents

Montagnes • L’édition 2007 de « La Carte Vacances » destinée aux adolescents est disponible! Ainsi, durant toute la durée de leurs vacances, les jeunes peuvent profiter pleinement des musées, des cinémas et des piscines du Locle et de La Chaux-de-Fonds pour presque rien, transports publics en prime.

Carte Vacances 2007

Pour Alexandre Bédat, délégué à la jeunesse, et conseiller du Parlement des jeunes à La Chaux-de-Fonds, « la carte vacances 2007 a été largement enrichie par l’apport d’activités de loisirs. Ainsi, pour la modique somme de vingt-cinq francs, et pour toute la durée des vacances, soit entre le 9 juillet et le 19 août, ce « passeport » propose
plusieurs prestations ciblées pour les adolescents âgés de treize à dix-sept ans. Ceux-ci peuvent ainsi profiter pleinement de nombreuses offres dans les Montagnes ».
En effet, pendant toute la période de vacances, en plus de l’accès illimité aux principaux musées de La Chaux-de-Fonds et du Locle (musées des beaux-arts, d’histoire, d’horlogerie, d’histoire naturelle, paysan et artisanal, ainsi que les musées du Château des Monts ou des beaux-arts du Locle), cette carte permet de profiter librement des infrastructures des deux piscines des Mélèzes et du Communal. Elle offre également la gratuité dans les transports en commun des deux villes et de la ligne interurbaine durant deux semaines (à choix). A cela s’ajoutent encore deux séances de cinéma à l’Eden, au Plaza ou au Scala, une partie de bowling, et huit parcours de mini-golf.
Sur présentation de cette même carte, les parcours aventure dans les arbres de l’Acroland sont à moitié prix, et elle permet encore de doubler le nombre de descentes achetées au toboggan de la Vue des Alpes. Les cartes vacances sont en vente chez tous les prestataires liés à l’offre (musées, piscines, cinémas), ainsi qu’à l’Office du tourisme de La Chaux-de-Fonds et à la chancellerie de l’Hôtel de Ville du Locle.


Pascal Tissier


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |