L'affiche gagnante des Artisanales de Noël » Blog de PasTis

 L'affiche gagnante des Artisanales de Noël

10/10/2007

Les Artisanales de Noël s’affiche dans toute la Suisse romande

Neuchâtel • Il y a quelques jours, le comité d’organisation des Artisanales de Noël a présenté à la presse l’affiche de sa troisième édition qui aura lieu sur la Place du Port, du 10 au 16 décembre, et qui réunira près de 200 artisans. Sélectionnée parmi vingt-sept projets, l’affiche signée par Diego Placi, de Neuchâtel, a permis à son auteur de remporter les 500 francs promis au vainqueur du concours.

Les Artisanales de NoëlLors d’une petite cérémonie organisée dans l’une des salles de conférence de Maladière Centre, Jacques Perrolle, membre du comité des Artisanales de Noël et responsable des relations publiques, a présenté le résultat du concours d’affiche en présence des lauréats : « nous avons reçu vingt-sept affiches, toutes signées par de jeunes Neuchâtelois. Le jury, composé de neuf personnes, a attribué des points à chaque projet en fonction de plusieurs critères ».
Troisième avec 133 points, Marie Monnier, de Montézillon, élève du CPLN à Neuchâtel, gagne 100 francs. Deuxième, avec 136 points, Cédric Schwab, de Neuchâtel a reçu 200 francs. Avec 168 point (sur un maximum de 216 points), le Neuchâtelois Diego Placi remporte les 500 francs attribués au gagnant du concours. Selon Jacques Perrolle, « cette affiche sera placardée dans toute la Suisse romande et plus localement en Suisse alémanique. Le même motif sera également reproduit sur plus de 30’000 flyers ».

Ambiance médiévale en prime

Diego Placi, 19 ans, étudiant à la faculté des Lettres de l’Université de Neuchâtel, a le verbe modeste : « J’ai dessiné la palette et les objets sur une feuille de papier. Ensuite j’ai scanné le dessin et je l’ai colorié et habillé sur mon ordinateur avec un logiciel spécialisé. J’avais déjà participé à quelques concours d’affiche, notamment pour la Fête de l’Uni, mais c’est la première fois que ça débouche sur du concret. J’ai fait ça juste pour le fun, pas pour l’argent, mais c’est clair que je suis content de l’avoir reçu, même si je ne sais encore ce que je vais en faire. Pour l’instant je vais le mettre de côté ». 
Concernant la prochaine édition des Artisanales de Noël, qui aura lieu sur la Place du Port, du 10 au 16 décembre, Jacques Perrolle ajoute que : « de nombreuses animations sont prévues en marge des Artisanales, comme la création d’un village médiéval du côté de la Promenade, avec jongleurs, cracheurs de feu et autres attractions. Il faut aussi mentionner la présence de la fanfare militaire de Neuchâtel et un concert de Jean-François Pellaton, du Landeron, qui viendra rendre hommage à Georges Brassens en interprétant ses plus belles chansons. A noter qu’à deux mois de la manifestation, il reste quelques emplacements libres ».


Pascal Tissier


Renseignements sur www.artisanalesdenoel.ch ou contact au 079 789 70 08 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |