Lotos d'été et de bienfaisance » Blog de PasTis

 Lotos d'été et de bienfaisance

9/7/2008

Lotos d’été: quine, double quine
et carton… du cœur


Boudry • Pour la troisième année consécutive Infoloto propose une série de lotos organisés pour soutenir des associations dévouées à aider les autres. Ces Lotos du Cœur se dérouleront tous les dimanches, du 13 juillet au 10 août, à la salle de spectacles de Boudry.

Loto
Pas de pause estivale pour les accrocs de loto: ils pourront assouvir leur passion
tout en soutenant des associations d’entraide.

 

«Ce ne sont pas des grands lotos, mais il y a quand même chaque fois environ trois-cents personnes qui y participent». Deux bonnes raisons poussent Marco Feruglio, responsable d’Infoloto, à Colombier, à prolonger la saison des lotos sur la période des vacances d’été: «La première, c’est de permettre aux adeptes neuchâtelois d’assouvir leur passion, sans les voir filer dans le canton de Fribourg. La seconde, c’est de permettre aux joueurs de découvrir des associations dévouées à de bonnes causes et de contribuer à aider ces organismes tout en se divertissant. La formule plaît. Les joueurs, comme les associations concernées, sont ravis de ce concept».
Selon Marco Feruglio, les associations sont choisies parmi «celles qui ne sont pas trop subventionnées par l’Etat et qui ont vraiment besoin de ce genre d’apport».

L’an dernier, malgré une météo caniculaire, les lotos du Cœur ont permis de verser à chaque association un montant de 2600 francs. Cette année, pour sa troisième édition, les bénéfices réalisés lors des cinq soirées seront à nouveau cumulés et divisés à part égale entre les cinq bénéficiaires, à savoir:

Association Le Copain

Les chiens du COPAIN répondent à plus de 50 ordres précis qui peuvent être modulés en fonction du handicap. Il ne faut pas négliger l'aspect social du chien d'assistance. Il constitue un véritable vecteur de communication entre le monde du handicap et le mondes des valides. Une étincelle, une histoire d'amour et d'espérance se conjuguent entre l'enfant ou l'adulte handicapé sur le plan moteur.
www.lecopain.ch

Poney Handicap

La Thérapie Avec le Cheval (TAC), est destinée à des personnes, enfants ou adultes, souffrant de difficultés psychiques, physiques ou mentales. Le patient est appelé à être le plus actif possible et à exercer une influence sur le cheval. Le cheval est un être vivant grand et fort mais nécessitant des soins; il ne juge pas et c'est là l'élément central de la TAC.
www.poneyhandicap.ch

Défense des Chômeurs

L'Association pour la Défense des Chômeurs de Neuchâtel (ADCN) offre accueil, soutien et information. Elle défend les intérêts des chômeur(euse)s et leur donne la possibilité de se rencontrer. Elle édite le journal " Regard ", et organise débats et sorties, favorisant l'échange et la vie associative.

Viva Conseil +

Notre but: promouvoir, par le sport, l'intégration des personnes malades et/ou en situation de handicap. Par le biais d’une collaboration avec les clubs sportifs de la région, nous cherchons à instaurer une structure « sport adapté » dans les clubs afin de donner un véritable choix, parmi les 16 disciplines sportives de Special Olympics, à toute la population concernée.
www.vivaconseil.ch

Cap Amitié

Cap Amitié est une organisation basée à Neuchâtel qui s’appuie sur le fait que le développement durable passe avant tout par la rentabilité des projets d'aide. En suivant le modèle du micro-crédit mais avec des crédits plus importants et en suivant les projets de près, Cap Amitié assure la longévité de ces derniers. Chaque projet doit être rentabilisé et doit rembourser Une belle manière également de soutenir financièrement des associations son investissement.
www.cap-amitie.org

Ces cinq lotos sont programmés les dimanches 13, 20, 27 juillet ainsi que les 3 et 10 août. Tous se ont lieu à la salle de spectacles de Boudry, débutent à 17 heures et se déroulent en trente-deux séries. A noter encore que des transports gratuits sont organisés à partir de plusieurs villes ou villages des Montagnes, du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers.


Pascal Tissier


Informations complémentaires sur www.infoloto.ch ou par téléphone au 032 373 73 73

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |