Le Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel » Blog de PasTis

 Le Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel

9/5/2007

Les projets ne manquent pas
pour le Club en Fauteuil Roulant


Neuchâtel • En plus de l’aide qu’il apporte à ses membres, le Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel (CFRNE) a un agenda bien rempli: une journée d’information, ce samedi, dans le centre commerciale de La Maladière, un loto à Cortaillod le 20 mai, le quinzième anniversaire du club en juin, et l’organisation, l’an prochain, de la Fête Centrale de l’Association Suisse des Paraplégiques à la Patinoire du Littoral.

Carmelo Marchese,le vice-président du Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel
Amputé depuis l’âge de 12 ans, Carmelo Marchese est aujourd’hui le vice-président
du Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel.                                               Photo pti


Ce samedi, plusieurs membres du Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel, passeront leur journée dans le centre commercial de la Maladière dans le seul but d’informer la population sur l’aide, l’assistance et le soutien que le club apporte à ses membres, handicapés ou non. Vice-président de cette section régionale de l’Association Suisse des Paraplégiques (ASP), Carmelo Marchese se réjouit de cette journée: «nous sommes souvent sollicités pour donner des renseignements et nous nous faisons un devoir de répondre à tous ceux qui s’adressent à nous, qu’ils soient membres ou pas, pour les diriger vers des organismes ou des aides. Bien sûr, cette opération à la Maladière est aussi un moyen de recruter de nouveaux adhérents. Pour être membre du club, il suffit de verser une cotisation annuelle de dix francs minimum, c’est presque une somme symbolique, mais notre but n’est pas de faire de l’argent».
Créé en mai 1992, avec le soutien de l’ASP, le Club en Fauteuil Roulant de Neuchâtel met ses trois département à la disposition de ses membres.
Le département sport, peut amener un adhérent à trouver la discipline – individuelle ou en équipe – qui lui convient le mieux et l’orienter vers un club.
Le département social et juridique s’occupe principalement de renseigner ses membres sur leurs droits et les aide dans leurs démarches administratives.
Quant au département Culture et loisirs, il organise des sorties et des animations dans des lieux adaptés aux chaises roulantes.
Le Club en Chaise Roulante de Neuchâtel recrute aussi des membres passifs ou donateurs, afin de le soutenir dans ses actions. Dans cette perspective, outre la journée d’information à la Maladière, le club organise un grand loto, le dimanche  20 mai, dès 15 heures, à la salle Cort’Agora à Cortaillod. Rendez-vous est pris!


Pascal Tissier


Contact et renseignements : www.cfr-ne.ch

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |