La 16e Bourse multicollection de Tavannes » Blog de PasTis

 La 16e Bourse multicollection de Tavannes

9/4/2008

Des collections à découvrir ou à compléter

Tavannes • Pour sa 16e édition, organisée les 12 et 13 avril prochains, la Bourse Multicollection, propose aux chineurs, aux curieux et autres collectionneurs de découvrir ou de dénicher des objets rares ou originaux, anciens ou récents. A l’honneur cette année : une impressionnante collection de briquets Zippo.

Bourse multicollection de Tavannes

«Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer». Choisie par Kathia Savoldelli, membre du comité d’organisation de la Bourse Multicollection de Tavannes, cette phrase écrite par Voltaire, résume parfaitement la passion qui anime les collectionneurs.
Selon Kathia Savoldelli, cette bourse qui se tient traditionnellement chaque deuxième week-end du mois d’avril dans la halle des sports et dans la salle communale, n’a pas d’autre but que de montrer au public que tout est collectionnable et d’offrir aux passionnés l’occasion de compléter leur collection : « Durant deux jours, les visiteurs peuvent parcourir des stands répartis en deux groupes. Le premier rassemble plusieurs collections, juste pour le plaisir des yeux et pour donner l’occasion à des passionnés d’exposer leurs trésors. Dans le second groupe de stands, les visiteurs peuvent céder à leur coup de cœur puisqu’il réunit une quarantaine de marchands de timbres, cartes postales, jouets anciens ou contemporains, flacons de parfum, opercules, cartes téléphoniques, livres, disques et bien d’autres surprises. Il faut ajouter qu’en marge de la bourse, un marché aux puces est réservé aux enfants et que l’entrée de la manifestation est gratuite ».

Bourse multicollection de TavannesAprès Philippe Marmy, de Châtillon, qui a exposé en 2006 ses ordinateurs et autres machines à calculer, et après Céline Sierra, de Villeret, qui a présenté l’an dernier sa collection d’objets Coca-Cola, l’invité d’honneur de cette édition 2008 n’est autre que notre confrère Pascal Tissier, de Neuchâtel, rédacteur dans votre hebdomadaire préféré. Cet Ajoulot d’origine expose pour la première fois sa collection impressionnante de Zippo, soit plus de 2'000 briquets à essence, des années 30 à aujourd’hui, pour la plupart ornés d’une gravure ou d’une sérigraphie. Outre des briquets, cette collection Zippo comporte également des centaines de produits dérivés marqués du label de ce célèbre briquet-tempête américain qui a débarqué en Europe avec les GI’s qui ont été parachutés sur les plages de Normandie en juin 1944.


Chloé Züger

 


Bourse Multicollection – Salle Communale et halle des sports, Tavannes, le samedi 12 avril, de 12h00 à 19h00, le dimanche 13 avril de 10h00 à 17h00.



Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |