Le Locle: Deuxième édition du VnV Rock Altitude » Blog de PasTis

 Le Locle: Deuxième édition du VnV Rock Altitude

8/8/2007

Une vingtaine de groupes rocks helvétiques prennent de l’altitude

Le Locle • La deuxième édition du VnV Rock Altitude Festival se tiendra du 16 au 18 août au Locle. Au cours de ces trois soirées, une vingtaine de formations suisses, dont quatre groupes neuchâtelois, se produiront sur les deux scènes dressées dans la patinoire. Les amateurs de « metal » et de riffs « heavy » auront même la possibilité de camper sur place.


VnV Rock Altitude Festival


Quel que soit l’humeur du ciel de jeudi à samedi prochains, il va faire très chaud dans la patinoire du Locle, le béton va vibrer et les accrocs de rock bien frappé vont pouvoir s’en mettre plein les oreilles.

Selon Fabien Zennaro, l’initiateur de la manifestation : « comme l’an dernier, la nouvelle édition du « Venez nous voir au Rock Altitude Festival » (d’où les initiales VnV, ndlr) n’a pas d’autre ambition que de promouvoir la scène rock suisse et régionale. Et cette année la programmation déchire ! Ainsi, pour un prix d’entrée modique, les amateurs de rock vont voir ou revoir d’excellents groupes et découvrir quelques nouveaux talents très prometteurs ».
Le festival s’ouvrira de manière explosive, le jeudi soir, avec les huit batteurs et les sept percussionnistes d’Explosive Drums Orchestra, un ensemble spectaculaire créé en 2001 par Yannick Oppliger, à l’occasion d’une soirée performance du festival de la Plage des Six Pompes de La Chaux-de-Fonds.

Neuf groupes se produiront le vendredi soir et se partageront alternativement les deux scènes (la petite et la grande) pour une soirée aux connotations plus métalliques. Outre les Neuchâtelois de Yog, les spectateurs pourront applaudir Zatokrev (BS), Sludge (VD) ou Knut (GE), les vétérans de la scène romande qui sévissent depuis 1994.

Le samedi sera plus calme avec, dans l’après-midi, des groupes ayant peu ou pas encore d’expérience avec une véritable scène et un vrai public. La soirée quant à elle sera dédiée au Rock, avec notamment Sonograph, Massive Groove Orchestra ou Utopia, pour ne citer que les groupes locaux.

Quoi qu’il en soit, les organisateurs sont confiants et envisagent déjà de donner une nouvelle dimension à leur festival, comme le révèle Fabien Zennaro : « dans le cas où cette édition génèrerait suffisamment de bénéfices, nous aimerions bien pouvoir faire venir une ou deux têtes d’affiche l’an prochain ».

A noter qu’un service de bus sera organisé, pour ramener les festivaliers « du haut » chez eux (Le Locle - La Brévine, via Les Brenets, ou Le Locle – La Chaux-de-Fonds, via Les Ponts-de-Martel) et qu’il sera possible de camper sur place.


Pascal Tissier


Toute la programmation et plus d’infos pratiques sur le site du festival : www.vnvrockaltitude.ch

 

VnV Rock Altitude Festival

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |