Bevaix: le don du riz contre mucoviscidose » Blog de PasTis

 Bevaix: le don du riz contre mucoviscidose

8/8/2007

Beau succès pour le risotto géant
à la Pointe du Grain


Bevaix • Comme les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, les organisateurs du risotto géant à la Pointe du Grain sont quatre et leur slogan pourrait être « un pour tous, tous contre la mucoviscidose ! », ou comment quatre amis luttent pour une bonne cause tout en organisant une soirée conviviale au bord du lac.


Toute l’équipe du Risotto à la Pointe du Grain
Toute l’équipe du Risotto à la Pointe du Grain avec, de gauche à droite:
Bernard Ribaux, Pierre Wessner, Bernard Stocco, Marianne, Jenny et
Christian Delachaux, ainsi que Pierre Baillod, le tenancier de la buvette,
lors de la remise des bénéfices du repas au profit de la Société Suisse
de la mucoviscidose et le marCHeton CF.                                       pti

 

Le troisième risotto géant servi au soir du 9 juin dernier à la Pointe du Grain, en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, a connu un vif succès: près de cinq cent assiettes ont été servies !
Un mois plus tard, les organisateurs de ce repas de bienfaisance se sont retrouvés sur la rive de Bevaix pour remettre les bénéfices de cette soirée : Bernard Stocco, Pierre Wessner, Bernard Ribaux et Pierre Baillod ont chaleureusement accueilli la petite Jenny Delachaux – une fillette de Cornaux atteinte par la mucoviscidose – « mascotte » depuis l’an dernier de leur initiative, et ont remis à ses parents un chèque de trois mille francs. Selon Marianne et Christian Delachaux, « cet argent servira notamment à l’organisation du prochain marCHeton qui aura lieu à La Chaux-de-Fonds, le 27 octobre prochain, à l’occasion de la journée nationale de la mucoviscidose ».
Pour Bernard Stocco, « cette édition 2007 du risotto géant a été une réussite totale. Le public est venu en nombre et il faut souligner que plusieurs personnes ont contribué au succès de cette manifestation. Je pense notamment aux musiciens de l’orchestre I Skarbonari, qui ont animé la soirée sans cachet, à Pierre Nicolet, de Bevaix, qui nous a offert son vin, ou à Jean-Jacques Leuba (malheureusement absent pour la photo) qui a fait venir ses contemporains (1953) de la Béroche, qui a découpé le cochon et qui a eu l’idée de créer un bar à Whisky. Nous avions installé trois grandes tentes pour protéger les tables en cas de pluie, mais la météo s’est montrée tellement sympa que nous n’avons même pas eu besoin d’installer les bâches latérales ».
Il y aura bien un quatrième risotto géant à la Pointe du Grain, toujours dédié à la mucoviscidose : les quatre compères, leurs amis et la petite Jenny se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous au 7 juin 2008. L’aventure continue…


Pascal Tissier


Jenny Delachaux

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |