Bevaix: 3e risotto géant contre mucoviscidose » Blog de PasTis

 Bevaix: 3e risotto géant contre mucoviscidose

6/6/2007

Un risotto pour lutter
contre la mucoviscidose


Bevaix • Bernard Stocco et Pierre Wessner tiennent parole: le 9 juin prochain ils organiseront leur troisième risotto géant à la Pointe du Grain. Une fois encore ce repas sera servi au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Et pour que la pluie ne puisse pas ternir leur projet, les organisateurs vont ériger deux tentes sur les berges du lac.


Risotto géant à la Pointe du Grain
L’an dernier, une tente érigée sur la plage avait permis aux amateurs de risotto de manger au sec.


L’histoire de ce risotto est liée à l’amitié qui lie Bernard Stocco et Pierre Wessner: en 2004, avec pour seule ambition de passer un bon moment avec des amis communs, ces deux hommes mettent sur pied un repas géant sur leur plage favorite. Grâce notamment à une météo clémente et la complicité du tenancier de la buvette, ce ne sont pas moins de 180 assiettes de risotto qui seront servies ce jour-là.Etonnés par le succès remporté par ce banquet hors normes, les deux amis décident de faire don des bénéfices obtenus à une association locale, en l’occurrence la section boudrysane de Pro Juventute et de répéter l’opération l’année suivante.
En 2005, en raison d’une météo catastrophique, Bernard Stocco et Pierre Wessner ont dû se résoudre à annuler l’événement à la dernière minute.
En août dernier, la pluie est encore venue ternir la fête. Et même si les deux amis ont pris la précaution de monter une tente sur la plage de Bevaix, la couleur du ciel a tout de même eu une incidence sur le nombre de repas servis. Il n’empêche que les deux hommes ont tout de même pu offrir leur petit bénéfice à l'Association suisse de lutte contre la Mucoviscidose par l’intermédiaire des parents de la petite Jenny Delachaux, une fillette atteinte par cette maladie génétique.
Cette année, Bernard Stocco, Pierre Wessner et Pierre Baillod, ont mis toutes les chances de leur côté en érigeant deux énormes tentes à la Pointe du Grain. Du coup, quel que soit l’humeur du ciel, le risotto aura bien lieu le samedi 9 juin prochain, dès 19h00, et sera à nouveau dédié à la petite Jenny et à la lutte contre la mucoviscidose. A noter encore que l’animation musicale de cette soirée sera assurée par l'orchestre Skarbonari. Qu’on se le dise! (pti)

Inscription par fax au 032 846 28 45 ou par e-mail à bernard.stocco@bluewin.ch

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |