Peseux Bourse aux jouets 2008 » Blog de PasTis

 Peseux Bourse aux jouets 2008

6/2/2008

Salle pleine pour la bourse aux jouets


Bourse aux Jouets - Peseux

 

Peseux • Depuis plus de vingt ans la bourse aux jouets de Peseux est le premier rendez-vous de l’année des amateurs de trains électriques, de voitures miniatures ou d’autres joujoux anciens. Samedi, sur le coup de 9 heures, s’ouvrira l’édition 2008 avec pas moins de quarante exposants installés dans la Salle de spectacle, pour le plus grand plaisir de centaines d’adultes qui ont su garder une âme d’enfant.

Bourse aux jouets de PeseuxToujours aussi passionné, Daniel Kaltenrieder ne se lasse pas de « sa » bourse aux jouets. A quelques jours de l’ouverture, l’organisateur s’occupe des derniers préparatifs : « Cette année, c’est plein de chez plein. J’ai dû refuser du monde, notamment des Français. Samedi il y aura une quarantaine d’exposants avec de la marchandise étalée sur près de cent tables ».
A coup sûr, comme chaque année, les allées seront envahies par les collectionneurs avant même l’annonce officielle de l’ouverture : une foule composée essentiellement d’hommes qui s’empressent de faire un premier tour rapide, histoire de ne pas se faire doubler sur un objet convoité.
« La plupart des exposants sont des habitués qui reviennent d’année en année, généralement avec de nouveaux produits, mais cette année j’ai des Alémaniques qui seront là pour la première fois, et qui m’ont promis d’exposer un beau choix de vieux jouets », précise Daniel Kaltenrieder.

Barbie passe après le train

Bourse aux jouets de PeseuxQuoi qu’il en soit, des joujoux, il y en aura par milliers, samedi à la Salle de spectacles : des voitures miniatures, de tous les genres et de toutes les marques, mais aussi des véhicules utilitaires, des camions, des engins militaires ou de chantier, avec une place privilégiée pour les camions de pompiers et les voitures de course. Le train à une place privilégiée dans cette manifestation subiéreuse où environ 40% des stands auront des allures de gares ferroviaires.
Difficile de faire l’inventaire de tous les articles proposés lors de cette exposition où les figurines de Batman, de Tintin, ou d’Astérix auront elles aussi leur place, mais ce qui est sûr, c’est que tous les amateurs et autres collectionneurs peuvent y trouver leur bonheur.


Pascal Tissier

 

Bourse aux jouets de Peseux

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |