November-7 aligne les compilations » Blog de PasTis

 November-7 aligne les compilations

5/3/2008

La discographie du groupe November-7 embellie par plusieurs compilations

Outre un premier album et un nouveau maxi-CD, la discographie de November-7 ne cesse de s’allonger de compilations éditées en Allemagne, aux Etats-Unis ou en France. Ainsi, dans son dernier numéro, le bimestriel français Hard Rock Magazine publie une interview du groupe de Cornaux et propose un morceau inédit dans le CD inséré dans la revue. Cette semaine, le mensuel américain Metal Edge fait de même avec une compilation gravée à plus de 100'000 exemplaires et distribuée dans le monde entier.

November-7
Vin d’honneur pour (de gauche à droite), Yann Berger (guitare), Annamaria Cozza (chant),
Stéphane Geiser (guitare, basse, claviers) et Gil Reber (batterie), les quatre membres de
November-7. Au sommaire de plusieurs magazines européens et américains, le groupe
neuchâtelois s’illustre surtout en musique dans de nombreuses compilations éditées en
Suisse comme à l’étranger.

 

«November-7 : Then the Angel is 7. Avec son second maxi, l’electro-metal – dans la droite lignée d’Evanescence et de Lacuna Coil, version Karmacode – de cette jeune formation suisse a su toucher juste et s’attirer de nombreuses critiques positives et un intérêt grandissant jusqu’outre-Atlantique. L’occasion de faire un point avec Stéphane, compositeur et principal musicien, et Annamaria, chanteuse du projet ». C’est en ces termes que dans son dernier numéro le bimestriel français Hard Rock Magazine présente l’interview de November-7 signée par Jessica Boucher-Rétif. Mais l’intérêt de cette publication – disponible depuis peu dans les kiosques – est musical. En effet, la revue est vendue avec un CD sur lequel sont compilés dix-sept titres de groupes différents, dont une demi-douzaine de morceaux inédits parmi lesquels « Parasite » : un morceau présenté pour la première fois par le quatuor de Cornaux. « C’est vraiment une exclusivité, puisque ce titre, n’est même pas sur notre site internet, ni dans notre page myspace », précise Stéphane Geiser, le guitariste et leader du groupe.

Et un ange s’envole…

November-7Hasard du calendrier, Angel, le titre-phare de November-7, est aussi la première plage de « Get the Bombs of Music #4 », le CD livré avec le dernier numéro de la revue allemande Synthetics. De plus, c’est cette semaine que sort le nouveau numéro de Metal Edge, la référence de la presse Metal aux Etats-Unis. Et qui retrouve-t-on dans le disque inséré dans cette revue ? November-7, bien sûr !
En janvier dernier, le webzine Pavillon 666 proposait lui aussi sa compilation gravée avec Angel en plage cinq. Dans la présentation du groupe, visible sur www.pavillon666.fr, on peu lire notamment : « Mention à la chanteuse qui possède une voix extraordinaire. La production est bonne, il ne manque plus qu’un soupçon de fougue hors des sentiers battus pour remporter la mise. Un groupe à surveiller de très près donc … »
Pour la forme et éventuellement pour les collectionneurs, notons encore la présence d’Angel dans d’autres compilations : « The Kill – Vol. 4 », (USA, automne 2007) ;
« Heavy Metal Nation IV » (CH/D) ; « Sinister Music – vol. 54 » (USA, automne 2007) ; « The Funeral – Vol. 1 » (USA, automne 2007).

…du CD à la scène

L’actualité du groupe neuchâtelois November-7 c’est aussi une série de concerts déjà programmée dont un live aux patinoires de Neuchâtel, le 30 avril, dans le cadre de la Fête de l’Uni ; une soirée d’enfer organisée par Darknation, le 20 juin, à la Salle de la Bourdonnière, au Locle ; ainsi que la tête d’affiche du Festival Terre des Hommes, le 6 septembre, au Centre sportif de Colombier. D’autres scènes – en Valais notamment – viendront s’intercaler dans cette liste, mais les dates ne sont pas encore arrêtées.
La grosse surprise, c’est ce concert prévu à l’Amalgame d’Yverdon-les-Bains, le 28 mars : November-7 a été sollicité pour assurer la première partie du concert d’Empyr. Stéphane Geiser ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : « sur le site de l’Amalgame, la soirée est bien annoncée avec nous, mais pour l’instant je n’ai toujours pas la confirmation de l’organisateur ».
Empyr est le nouveau groupe issu de Kyo. Depuis deux ans, Benoît Poher et Florian Dubos travaillent sur cette nouvelle formation rock qui sortira son premier album – tout en anglais – le 24 mars. Deux chansons sont déjà disponibles sur leur espace musical (www.myspace.com/empyrmusic) et apparemment le style Empyr est un peu plus Metal que Kyo.
Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur November-7, suivre leur actualité, ou écouter tranquillement les plages envoûtantes jouées par Stéphane Geiser (guitare, basse, claviers), Gil Reber (batterie), Yann Berger (guitare), et portées par la voix d’Annamaria Cozza, il suffit de se rendre sur le site de November-7 (www.n-7.ch), ou sur leur espace musical (www.myspace.com/november7ch).


Pascal Tissier



Autres articles sur Yann B et/ou le groupe November-7

14-01-09  Yann B en concert à Paris

05-11-08  Un CD et un DVD pour le groupe November-7

30-04-08  Cressier: Concert-vernissage de Yann B

16-04-08  Cressier: Anne-Caroline Huguenin habille le groupe November-7

16-04-08  Cressier: Premier concert pour Yann B

05-03-08  November-7 aligne les compilations

07-11-07  November-7 au Festival Horizon

26-09-07  Neuchâtel: November-7 au Bar King

26-09-07  Cressier: le premier CD de Yann B

15-08-07  Cornaux: le CD de November-7 s'exporte

10-05-07  November-7 à la Fête du Vin de Cressier





November-7

 

November-7






Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |