L’association DarkNation-Evilized » Blog de PasTis

 L’association DarkNation-Evilized

4/7/2007

Les Montagnes vont trembler
au soir du vendredi 13


Le Locle - La Chaux-de-Fonds • L’association DarkNation-Evilized, s’active depuis bientôt un an pour la promotion de la musique Rock-Metal en Suisse, notamment à travers son site internet. Au soir du vendredi 13 juillet, cette association neuchâteloise organise son premier concert avec quatre formations romandes qui se succèderont sur la scène de la salle du Progrès… c’est sûr, Les Montagnes vont trembler !

 

Dark NationOuvert à l’automne 2006, le site www.darknation.ch peut déjà être considéré comme LA plateforme incontournable de la culture musicale Rock-Metal des Romands. Derrière sa homepage tout de noir affichée, le site livre à haute dose des news, des annonces, l’agenda des concerts ou des événements importants, des chroniques disques et DVD, des interviews, des liens internet, un forum interactif, et des photos… un portfolio bourré de «photoshoots» monochromes, teinté parfois de… sang. Mais que l’on ne nous fasse pas dire ce que l’on n’a pas écrit… Ici, pas de quoi peindre le diable sur l’écran, les clichés n’ont rien de vulgaire, au contraire. Juste des représentations artistiques de l’univers metal, gothique ou underground.
Ce site connaît un succès qui ne cesse de croître. Les visiteurs ont la possibilité de s’y enregistrer gratuitement, c’est d’ailleurs la condition pour avoir accès à toutes les rubriques ou à toutes les photos, et le nombre de membres inscrits devrait dépasser sous peu le cap du millier.

Pour devenir «Dark Member»…
 
Darknation EvilizedPour Cédric Perret, co-fondateur de l’association Darknation : «ce succès prouve que le site répond à un besoin, ou plutôt à une passion commune pour une musique peu médiatisée et qui pourtant rassemble une importante communauté de fans». Pour celui qui entretien le site à côté de son métier de professeur d’informatique multimédia au Centre Interrégional de Formation des Montagnes (CIFOM) : «les amateurs qui sont affiliés au site Darknation peuvent aussi devenir «Dark Member» en achetant la «Dark Card». La cotisation annuelle est fixée à trente-cinq francs. Cette somme nous permet de maintenir un site de qualité, de payer son hébergement, d’imprimer les flyers ou les affiches indispensables pour nous faire connaître et d’organiser des événements comme ce premier concert qui se déroulera le 13 juillet, à la salle du Progrès, à La Chaux-de-Fonds et qui rassemblera quatre groupes suisses, dont deux de la région (ndlr: lire encadré). Bien entendu, les «Dark Member» qui nous soutiennent ont des avantages, comme une réduction de dix balles sur le prix du ticket de nos concerts, la possibilité de participer à des concours réservés aux possesseurs de la «Dark Card», et l’entrée gratuite à nos soirées organisées dans le Café du Lux, au Locle. Plusieurs dates sont déjà fixées pour les samedis 28 juillet, 25 août, 15 septembre, 27 septembre, 17 novembre et le premier soir de décembre».
Tout est dit ou presque. Rendez-vous est pris pour le soir du vendredi 13…


Pascal Tissier


Plus de détails sur
www.darknation.ch

 


Quatre groupes sur une vraie scène,
dans une vraie salle de concert !


Voici en quelques mots, les quatre formations qui se produiront successivement au soir du vendredi 13 juillet, à la Salle du Progrès, à La Chaux-de-Fonds, dès 20h00 (ouverture des portes à 19h00).

ArkhanCréé en 2001, à Sion, Arkhan distille un Death-Metal technique et percutant. Suite à leur premier CD «Dead End», ils viennent de sortir un nouvel album «M.A.C.H.I.N.E» en mars qui confirme que ce groupe est là pour durer !
www.arkhan.ch

 

 

 

 

 

BloodlostDepuis 5 ans, Bloodlost – un groupe lui aussi établi à Sion – compose et joue un Thrash-Metal agressif dans la lignée de groupes comme Testament et Kreator. Leur démo cinq titres ayant été un succès, ils travaillent actuellement sur leur premier album «Hellcome !».
www.bloodlost.ch

 

 

 

 

 

SwitchbackSwitchback est un groupe technique, lourd et extrêment pointu. Ces Chaux-de-Fonniers ont enregistré leur album «Angel Of Mine» qui concrétise leurs deux premières démos. Ils nous offrent une approche mélodique et rigoureuse du Death-Metal.
www.switchback.ch

 

 

 

 

 

Depth MelodyDepth Melody est un jeune groupe de la région (Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Les Brenets) qui joue un style de Viking-Metal mélodique inspiré de groupes tel qu'Ensiferum. Ils ont réalisé une démo en 2006 et ont déjà l'expérience de la scène. Ils comptent actuellement une dizaine de compositions à leur répertoire.
www.myspace.com/depthmelody


Darknation Evilized

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |