Didier Cuche décoré par les autorités cantonales » Blog de PasTis

 Didier Cuche décoré par les autorités cantonales

28/3/2007

Un trophée de plus pour Didier Cuche:
la médaille du mérite


C’est sous un soleil radieux que Didier Cuche a reçu la médaille du mérite des mains de la présidente du Conseil d’Etat, Sylvie Perrinjaquet, au cours d’une cérémonie publique organisée lundi, en fin d’après-midi, par les autorités cantonales, sur l’Esplanade de la Collégiale.


Didier Cuche
Didier Cuche présente à la foule massée sur l’Esplanade de la Collégiale, la médaille
du mérite que vient de lui remettre Sylvie Perrinjaquet, la présidente du Conseil
d’Etat neuchâtelois. Photo pti

 

Sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes, Didier Cuche a reçu les honneurs du Conseil d’Etat in corpore, lundi en fin d’après-midi, au cours d’une cérémonie officielle et publique dans l’enceinte du château de Neuchâtel.
Après quelques discours, tous plus flatteurs les uns que les autres, le champion neuchâtelois s’est vu remettre la médaille du mérite par la présidente du Conseil d’Etat, madame Sylvie Perrinjaquet, qui a souligné au passage que : « c’était la première fois qu’un sportif neuchâtelois recevait cette distinction ».
Bien évidemment, il a été rappelé que le skieur des Bugnenets a remporté le classement général de la Coupe du monde de descente 2006/2007, qu’il s’est hissé à la troisième place du classement général de la Coupe du monde, et qu’il a également ramené des Championnats du monde de ski, qui se sont déroulés en Norvège, une magnifique médaille de bronze.

Un vrai bain de foule

Didier Cuche

Entouré de tous les Conseillers d’Etat, Didier Cuche a remercié les autorités pour cette cérémonie, mais aussi ses fans qui l’ont toujours soutenu. Evidemment, la partie protocolaire s’est terminée autour d’un vin d’honneur, l’occasion pour le public rassemblé sur l’Esplanade de la Collégiale d’approcher le champion et de le congratuler. Très sollicité, Didier Cuche ne s’est jamais départi de son sourire et s’est gentiment prêté à une séance de photos improvisée avec ses fans ou des enfants.
Alors que le soleil s’est couché et que, peu à peu, la place se vide, Didier Cuche revient sur cette cérémonie : « on ne m’a jamais fait tant d’honneurs. J’étais même plutôt nerveux au moment de la remise de cette médaille. Finalement, j’en suis très fier ». Les compétitions sont terminées, le champion envisage-t-il de prendre des vacances ? « Non, pas tout de suite, j’ai encore une semaine de test matériel pour mettre aux normes les skis de la prochaine saison. Après ça, je vais rester un peu dans le coin, la région est très belle (sic !), peut-être qu’ensuite j’irai un peu dans le sud, en Italie probablement ». 


Pascal Tissier

 

Didier Cuche

Didier Cuche
«Qu’est-ce qu’elle est belle!» semble penser Didier Cuche en regardant
la médaille du mérite qu’il a reçu des mains de Sylvie Perrinjaquet. Photo pti

 

Didier Cuche
Didier Cuche a signé aussi des autographes aux Conseillers d'Etat, comme ici
à Roland Debély... Photo pti

 

Didier Cuche
Très sollicité par ses admirateurs, Didier Cuche n’a jamais perdu le sourire
et s’est montré très sympa avec ses fans et les enfants en particulier. Photo pti


Didier Cuche
Didier Cuche et son fan club... Photo pti

 

Didier Cuche

 

 

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |