Chaux-de-Fonds: le concert d'ESP tient ses promesses » Blog de PasTis

 Chaux-de-Fonds: le concert d'ESP tient ses promesses

28/3/2007

Salle comble pour le show d’ESP :
Alain Fahrni peut être fier de SON concert 


Spectacle • Le concert du groupe rock Eric Singer Project a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance d’enfer et une salle comble, la formation menée par Eric Singer s’est véritablement dépassée pour la plus grande joie des centaines de spectateurs qui avaient eu la chance de dénicher un billet.


Concert ESP
La prestation époustouflante des rock stars d’ESP a littéralement enflammé la salle
de la Croix-Bleue : les fans de Kiss, de Black Sabbath, ou de Motorhead ont partagé
un grand moment de rock dans une ambiance fantastique. - photos et montage: pti


C’était prévisible, tous les billets du concert d’ESP se sont vendus à la vitesse de l’éclair, et c’est devant un guichet fermé (Sold out !) que se sont retrouvés les retardataires qui espéraient encore pouvoir acheter un sésame sur place.
Sur scène, Eric Singer, le batteur actuel de Kiss, John Corabi, l’ex-chanteur de Mötley Crüe, Chuck Garric, le bassiste tatoué d’Alice Cooper et Bruce Kulick, l’ancien guitariste de Kiss, ont enchaîné des reprises d’anthologie issues, pour la plupart, du répertoire des groupes dans lesquels chacun d’eux a joué. Outre des morceaux de Kiss, le public a pu s’éclater en entendant aussi des succès de Deep Purple, de Black Sabbath, de Motorhead, ou de Led Zeppelin, le tout interprété avec une maestria incroyable.

Et pour quelques montres de plus

Devant un tel succès, Alain Fahrni, l’organisateur de cette soirée exceptionnelle, était aux anges : « c’est incroyable, je rêve ! J’ai tellement reçu d’appels que mon portable est cuit ! J’aurais pu sans problème remplir une salle de mille personnes, c’est vraiment dommage à ce niveau-là. Mais devant une telle ambiance, il n’y a rien à redire, c’est vraiment super ! »
Il est vrai que pour cet employé de la voirie, l’organisation de cet événement n’a pas été une mince affaire (lire notre édition du 21 mars), mais tout s’est très bien déroulé, à la satisfaction des musiciens qui ont apprécié l’accueil qui leur a été fait par ce public romand, dont la moyenne d’âge dépassait largement les trente ans.
Pour l’anecdote, il faut savoir qu’à la veille du concert chaux-de-fonnier, EPS devait se produire en Espagne. Avant même de quitter Budapest pour Madrid, les quatre musiciens ont appris que l’organisateur (un pro, paraît-il) s’était planté et que le concert était purement et simplement annulé. Du coup, Eric Singer et ses compères sont arrivés en Suisse avec un jour d’avance : l’occasion pour le batteur des Kiss de visiter une entreprise horlogère de la région, histoire d’acquérir quelques montres prestigieuses pour sa collection.

Concert ESPUne réussite sur toute la ligne

Bien entendu, Alain Fahrni s’est fait un plaisir d’inviter le groupe américain à visiter son Kiss Private Museum. Bruce Kulick y était déjà venu à deux reprises, pour Eric Singer c’était une première, et pour le propriétaire des lieux, la présence de deux des membres des Kiss dans son sanctuaire restera un moment inoubliable.
Alain Fahrni a gagné son pari: « son » concert a été un succès ! Du point de vue économique, les comptes sont très légèrement bénéficiaires à la grande joie de l’organisateur, que tout le monde surnomme Kissman : « il y a encore deux trois choses a régler, mais apparemment tout est en ordre et je vais pouvoir offrir un bon repas aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette soirée mémorable ».


Pascal Tissier


Concert ESP

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |