Les Rambling Wheels meilleur groupe de Suisse! » Blog de PasTis

 Les Rambling Wheels meilleur groupe de Suisse!

30/9/2008

Les Wheels gagnent
avec leur petite sœur

 

Musique • C’est finalement les Rambling Wheels qui ont remporté le MyCokemusic Soundcheck 2008: les Neuchâtelois ont devancé les trois cents groupes inscrits au concours et gagné un «coup de pouce» de 20’000 francs.

 


Ils avaient une chance sur deux de gagner la finale du concours MyCokemusic Soundcheck: grâce à leur talent et à leur «petite sœur» – comprenez leur chanson «Little Sister» – les Rambling Wheels ont coiffé le groupe argoviens «Sonic Delivery» et remporté le prix de 20’000 francs promis par la marque de boisson gazeuse qui a inventé le Père-Noël. On ne reviendra pas sur toutes les étapes qui ont amené les Neuchâtelois à participer à cette ultime étape à Zurich, nous l’avons déjà relaté dans notre édition du 17 septembre, mais leur victoire méritait bien un écho.
Hasard du calendrier, les Rambling Wheels étaient en concert – sous la tente officielle – au premier soir de la Fête des vendanges, invités par Corcelles-Cormondrèche, la commune d’honneur.
Rencontre avec ces trois garçons qui ont déjà plus de cent concerts à leur actif et qui préfèrent se présenter sous leur nom de scène: à la batterie et au chant, Fuzzy O’Bron, de La Coudre (sic), administrateur pour la Compagnie du Passage; à la basse, Mr. Jonfox, de Cormondrèche, automaticien; et, guitariste et chanteur, Dr. Rafenbacker, du Landeron, micro designer (dessinateur horloger).
 «On est né en 2002 d’une rupture amoureuse et, à l’époque, notre seule ambition était de jouer une fois sur la scène de la Case à Chocs, à Neuchâtel». Ils en rigolent aujourd’hui, et pourtant c’est vrai: «Même qu’au début on avait pas pensé à donner un nom au groupe, on jouait vraiment pour s’amuser».

De nouveaux costumes

Depuis, ce trio, auquel il faut ajouter Mister i, l’ingénieur du son qui le suit depuis toujours, a sorti un album («Debut Album» en 2005), deux maxi-CD (5 morceaux), a peaufiné sa musique et revendique complètement son style années sixties jusqu’aux costumes qu’il porte sur scène: «Au début on a un peu improvisé avec des vestes de serveurs du Buffet de la gare de la Chaux-de-Fonds. Aujourd’hui on a quatre costumes différents, dont un avec des chemises à frou-frou trouvées au cours d’un voyage à Berlin. Mais on devrait bientôt changer de fringues. Une marque de vêtements nous a contacté pour nous fournir des costumes… on a déjà reçu des échantillons, mais les responsables attendaient le résultat du concours».

Un album imminent

Les Rambling Wheels signent eux-mêmes toutes leurs chansons, mais sur scène, pour le plaisir, ils peuvent ajouter quelques reprises à leur répertoire. Ainsi vendredi soir à Neuchâtel, devant leur public, ils en ont glissé trois dans leur Set list, dont un morceau des Who, groupe mythique parfaitement assorti à leur style…»
Sur son site internet, le trio neuchâtelois disait attendre «qu’un gros monsieur avec un gros chèque lui lance un coup de fil, mais depuis le 23 septembre dernier les choses ont changé: «Avec ce concours, on a gagné de l’argent et un voyage de cinq jours à Londres, mais pour l’instant rien n’a été défini. Ce que l’on sait, c’est que les organisateurs ont mandaté Gadget, une société de management à Zurich, et c’est avec cette boîte que l’on va définir comment l’argent gagné sera utilisé. On est déjà depuis plusieurs mois sur un projet d’album et je pense que l’on va pouvoir injecter de l’argent pour ce disque, peut-être pour gonfler sa promotion. On verra, on va devoir réfléchir à ce qu’on va faire… c’est encore trop frais»


Pascal Tissier


www.theramblingwheels.ch


 


 

 

 

 

2/10/2008 - Très fier

Posted by ZooLive
Merci pour votre article bien complet et bourré d'excellentes informations pour le trio gagnant. Un immense bravo aux Rambling Wheels qui progressent chaque année un peu plus. Que ce coup de pouce vous donne l'opportunité de réaliser vos rêves les plus secrets....un fan très fier.


1/10/2008 - the rambling wheels

Posted by jbw
sehr sachlicher und gut dokumentierter Artikel: die drei Jung's sollen unbedingt weitermachen. Wir wünschen Ihnen viel Erfolg. Zwei Fans

 

 


Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |