Un CD et un DVD pour le groupe November-7 » Blog de PasTis

 Un CD et un DVD pour le groupe November-7

5/11/2008

Concert-vernissage
pour le groupe November-7


Neuchâtel • Pour marquer la sortie de leur premier album et DVD live, le groupe neuchâtelois November-7 organise un concert-vernissage, le 7 novembre, dans «Le Salon» aménagé sous le cinéma Bio.

Légende photo: Le groupe neuchâtelois November-7, avec Stéphane Geiser (guitare, basse, claviers);
Annamaria Cozza (chant); Yann Berger (guitare); et Gil Reber (batterie).

 

Steph, Anna, Yann et Gil… mes chers amis,

J’aurais pu écrire un ixième article pour vous encenser et convaincre les lecteurs de votre talent musical. Mais aujourd’hui, à la veille de votre concert-vernissage, le 7 novembre (bien vu, le coup de la date!), dans la nouvelle salle aménagée en dessous du Bleu-Café et du cinéma Bio, je préférais vous adresser un petit mot d’encouragement… rien que pour vous.

 

Le hasard a voulu que j’assiste à votre premier concert en public. Ça reste un sacré souvenir. Je m’en rappelle comme si c’était hier. C’était à Cressier, en mai 2006, sous la tente de l’ADC, lors de la Fête du vin nouveau. Un baptême de scène peu banal, un coup de foudre musical pour moi, même si le «zèle» involontaire de la machine à fumée n’a laissé que du brouillard rouge et bleu sur mes photos. Mais bon, du Metal bien frappé, style Lacuna Coil ou Evanescence, dans une fête villageoise, ce n’est pas très folklorique, c’est le cas de le dire.
Depuis, entre nous, il y a eu d’«emotiv» rencontres, des soupers… pour vous, se sont succédés les répétitions dans l’abri anti-aérien de Cornaux, les concerts ici et ailleurs, les disques, les compilations à l’étranger et même un clip angélique. Je suis toujours fan: ma présence sur votre page Facebook l’atteste. Je serai – bien sûr – vendredi, dès 20h30 dans «Le Salon» pour applaudir la sortie d’«Alive», votre premier album «en public» et je me réjouis d’avoir en main le DVD jumeau du CD, histoire de revoir le superbe concert que vous aviez donné aux patinoires, dans le cadre de la Fête de l’Uni. Il paraît que cette soirée s’achèvera par un concert, c’est donc encore un rendez-vous à ne pas manquer. J’espère d’ailleurs que le «Parasite» sera dans votre programme: ce morceau inédit (la version studio a été spécialement enregistrée pour une compilation éditée par Hard Rock Magazine, ndlr) est – avec «Angel» – l’un des meilleurs de votre répertoire. Je vous souhaite encore plein succès, vous le méritez.

Amicalement.

Pascal Tissier

Les sites de November-7:

www.n-7.ch
ou http://alive.n-7.ch
ou www.myspace.com/november7ch



Autres articles sur Yann B et/ou le groupe November-7

14-01-09  Yann B en concert à Paris

05-11-08  Un CD et un DVD pour le groupe November-7

30-04-08  Cressier: Concert-vernissage de Yann B

16-04-08  Cressier: Anne-Caroline Huguenin habille le groupe November-7

16-04-08  Cressier: Premier concert pour Yann B

05-03-08  November-7 aligne les compilations

07-11-07  November-7 au Festival Horizon

26-09-07  Neuchâtel: November-7 au Bar King

26-09-07  Cressier: le premier CD de Yann B

15-08-07  Cornaux: le CD de November-7 s'exporte

10-05-07  November-7 à la Fête du Vin de Cressier



 

 

 

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |