Betty Chrys de TF1 à Canal Alpha » Blog de PasTis

 Betty Chrys de TF1 à Canal Alpha

25/11/2008

Les propos de Betty Chrys
coupés au montage


Télévision • Betty Chrys a connu deux minutes de gloire sur TF1 et a été l’invitée d’Antipasto sur la chaîne régionale… dans les deux cas certains de ses propos ont été coupés au montage.

 


«Chez Cauet, la séquence où je répondais à un invité qui m’avait interpellé a été coupée au montage. Mais je ne regrette pas d’être allée à Paris, même pour deux minutes d’antenne, puisque j’ai pu exprimer brièvement ce que j’avais l’intention de dire en y allant». Betty Chrys a le sourire et semble très amusée par ce qui lui arrive en ce moment. A la une de notre édition de la semaine passée, la chanteuse de l’hymne officiel du FC La Chaux-de-Fonds, a reçu de nombreux messages d’encouragements. Vendredi dernier, elle a même été invitée par la télévision locale, où pendant un bon quart d’heure elle a pu s’exprimer sur le buzz médiatique dont elle fait l’objet depuis cet été, et sur différents sujets d’actualité.



 

C'est quoi la question?

Sourire moqueur quand il n’a pas le nez dans ses fiches, l’animateur d’Antipasto aligne les questions autour des images du pseudo clip extrait d’une émission tournée en 2006, à Couvet, par la chaîne câblée zurichoise U1-TV, dans lequel Betty Chrys chante en play-back: «Je ne sais pas si vous êtes contente de la comparaison avec d’autres «buzzers» qu’ont été très connus (sic!)?», «Je ne vais pas être méchant, mais quand on voit ce clip, c’est nunuche, non?», «Est-ce que le clip, vous le trouvez bien?», « Est-ce que vous n’avez pas fait un erreur en mettant ces images sur votre site?», «Est-ce que vous l’assumez, ou est-ce que vous dites c’est pas terrible?», apparemment Giovanni Sammali est convaincu que Betty Chrys est à l’origine du buzz et tente de lui faire admettre… en vain.



 

Les ciseaux en action

Ainsi, après la diffusion d’un extrait du Petit Journal de Canal+ dans lequel Yann Barthès se moque d’elle, Giovanni Sammali lâche: «Qu’est-ce que ça vous fait de voir ça?», Betty Chrys est hilare, «Ça me fait bien rire. J’ai fait la promo la plus courte de l’univers». L’animateur insiste: «Mais ça vous fait quoi de voir ça?»…  
A l’instar de TF1, Canal Alpha fait aussi des coupes au montage. Ainsi, lorsque Betty Chrys répond à la question «Est-ce que vous êtes attachée à des médias de proximité?», elle exprime tout le bien qu’elle pense du Courrier Neuchâtelois. Mais ces propos-là ont été éliminés au montage… Dommage!


Pascal Tissier

 

A l’aide de son téléphone portable Betty Chrys a immortalisé son passage sur
le plateau de TF1: on la voit ici avec Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus.

Photomontage pti

 


www.wat.tv/bettychrys
www.myspace.com/bettychrys

 

 

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |