Cressier: 14e Arte & Vini » Blog de PasTis

 Cressier: 14e Arte & Vini

25/11/2008

Design, peinture et architecture
dans la Cave des Lauriers


Cressier • Pour marquer la mise en bouteilles de leur cuvé 2007, les familles Jungo et Fellmann invitent leurs clients et amis dans leur cave transformée en galerie d’art pour la 14e édition d’Arte & Vini, ouverte jusqu’au 30 novembre.

Les responsables de la Cave des Lauriers:
Jean-Marc Jungo, Christian Fellmann et Arsène Jungo.

 

«Notre chance, c’est qu’autour du 10 septembre on a eu quatre semaines de bise, de sec… jusque-là on n’était pas très content, un peu soucieux, on n’osait pas trop le dire, mais finalement ça s’est très bien terminé. Le sucre est monté d’un coup sur la fin septembre, la pourriture ne nous a pas embêtés comme il y a deux ans et on a réalisé des vendanges inespérées, magnifiques, qui présagent des vins très fruités, très fins». Vendredi soir, sous la grande tente installée pour accueillir les invités au vernissage de la 14e édition d’Arte & Vini, Christian Fellmann annonce déjà que l’année prochaine sera plus festive que les autres, histoire de marquer les 130 ans de la Cave des Lauriers: «En effet, c’est le 1er juillet 1879 que Clément Ruedin, un arrière arrière grand-père, a acheté ce domaine au pied du château. Durant toute l’année 2009, nous mettrons sur pied des animations pour marquer l’événement».

 

 

Alain Ribaux accepte – par amitié – de dire quelques mots. Après avoir enfilé la veste empruntée à Mark Hubscher – l’artiste invité de cette manifestation – le Conseiller communal de la Ville de Neuchâtel improvise avec humour: «Dans une soirée officielle, il y a toujours des discours. Personne ne les réclame, tout le monde s’ennuie, mais s’il n’y en a pas, on dit qu’il n’y avait rien d’officiel. Je n’avais pas prévu prendre la parole, c’est pour cette raison que je suis arrivé en retard et sans l’équipement adéquat pour faire un discours. Cette soirée montre que l’on peut relever des défis, allier des sciences qui n’ont pas forcément de lien entre elles, comme assembler des vins, des montres, de la peinture et de l’architecture. Tout est possible quand on a le dynamisme. Chapeau à la famille Jungo-Fellmann et aux artistes qui exposent ici».
Evidemment Alain Ribaux, fait allusion aux œuvres de Mark Hubscher (peinture et architecture) et aux montres des diplômants 2007 de la haute école ARC, exposées jusqu’au 30 novembre dans la Cave des Lauriers.



Pascal Tissier



Arte & Vini, ouvert au public vendredi, de 17 à 20 heures; samedi, de 10 à 19 heures; dimanche, de 10h30 à 18 heures; ou sur rendez-vous.
Info: www.75cl.ch 

 

 

 

 

Category : ARTICLES PRESSE Print

| Contact author |