Half-Life 2: Orange Box sur Xbox 360 » Blog de PasTis

 Half-Life 2: Orange Box sur Xbox 360

1/11/2007

«Half-Life 2: Orange Box», cinq jeux d’enfer au prix d’un


Half-Life 2

 

Les possesseurs d’une Xbox 360 ont bien de la chance : après les sorties récentes de « Bioshock » et de « Halo 3 », ils vont encore pouvoir s’émerveiller en découvrant les jeux rassemblés dans le pack « Half-Life 2 : Orange Box », une compilation signée Valve Software. Sur un seul disque, les développeurs américains ont rassemblé la version originale de « Half-Life 2 », « Half-Life 2 : Episode One », « Half-Life 2 : Episode Two », « Team Fortress 2 » et « Portal » un jeu inédit sur console, qui permet d’interagir astucieusement avec les décors. Un concept unique qui pourrait bien voler la vedette aux quatre titres qui l’accompagnent dans cette orange succulente et sans pelures.

Half-Life 2, l’épreuve par trois - « Half-Life 2 » n’est pas vraiment une nouveauté : sorti il y a trois ans sur PC, cet excellent FPS avait bénéficié d’une adaptation sur la Xbox, première du nom. Dans cette version revue et corrigée, on retrouve donc Gordon Freeman, avec son équipement high-tech et ses lunettes au look improbable, pour un nettoyage en règle des rues de la Cité 17 où pullulent d’étranges créatures.

Episode One - Supplément à l’épisode initial, cet « Episode One » reprend le principe de son prédécesseur, avec le Gravity Gun, la fameuse combinaison du héros et bien sûr de nouvelles énigmes à résoudre et des scènes d’action intenses.

Episode Two - Inédit et conçu spécialement pour cette compilation « orange », ce second épisode n’est pas l’épilogue de la série, mais plutôt le prologue d’un « Half-Life 3 ». Intense et parsemé de nombreuses phases de conduite auto, cet épisode va faire le bonheur des fans de Gordon Freeman.

« Team Fortress 2 » - Ce jeu marque le retour tant attendu du légendaire jeu de rôle (exclusivement) multijoueur en ligne, permettant au Source Engine d’atteindre des sommets grâce à un nouveau style graphique audacieux et une jouabilité multijoueur exceptionnelle.
Ce jeu qui propose neuf classes distinctes (Heavy, Spy, Scout, Demoman, Engineer, Medic, Sniper, Soldier et Pyro) est l’un des meilleurs titres exclusivement multijoueur disponibles actuellement sur console(s).

« Portal » - Un nouveau genre de jeu d’action révolutionnaire qui changera à jamais la façon d’interagir avec l’environnement. Grâce à une arme créant des portails dimensionnels permettant au joueur de se déplacer d’un point à un autre en appuyant sur un bouton, Portal redéfini de manière spectaculaire les règles de la manipulation des objets et les lois de la physique.
 
Si une Xbox 360 est installée dans votre salon, aucune hésitation à avoir : « Half-Life 2 : Orange Box » place la barre très haute avec cinq jeux passionnants et un rapport qualité/prix tout bonnement imbattable. (pti)

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |