Need for Speed Undercover » Blog de PasTis

 Need for Speed Undercover

26/11/2008

La police dans les rétroviseurs

Jeux vidéo • A chaque année son «Need for Speed» et l’épisode «Undercover» qui vient de sortir fait la part belle aux courses-poursuites, le plus souvent face aux sirènes hurlantes des bolides de la police locale.
 

Need for Speed Undercover

 

A la fois jeu de course et d’action, «Need for Speed Undercover» propose aux joueurs un univers dédié à la course, avec des poursuites infernales les opposant à la police ou à un gang de voleurs de voitures, sur fond d’intrigue policière. Le joueur, campe un agent infiltré chargé de faire tomber une organisation criminelle internationale. Pour Electronic Arts, la sortie e ce volet est l’occasion de présenter un tout nouveau moteur physique baptisé «Heroic Driving Engine», basé sur une technologie inédite qui permet aux joueurs de réaliser de fantastiques figures de pilotage lors de duels sur autoroute… à 300 kilomètres/heure!


«Need for Speed Undercover», c’est de l’arcade pure et dure. Cette fois, il n’est plus question de réglages méticuleux ou de tuning à outrance: comme dans «Burnout», il faut foncer droit devant, dénicher des raccourcis et éviter les accidents en gardant toujours un œil dans les rétroviseurs.


Des séquences cinématiques, tournées avec de vrais acteurs, dont Maggie Q (vue dans «Mission Impossible III» et «Die Hard 4: Retour en enfer») donne vraiment l’impression d’être au cœur d’un film d’action.


Les développeurs du studio Black Box (filiale d’Electronic Arts) ont modélisé plus de 130 kilomètres de routes, avec notamment un énorme réseau autoroutier qui sera le théâtre d’incroyables poursuites avec la police. Plus on avance dans le jeu et plus les voitures des flics sont puissantes, de plus en plus nombreuses, avec des barrages un peu partout, et un hélicoptère qui empêche toute échappatoire (sauf si le joueur sème ses poursuivants et se planque dans un tunnel). Bien entendue ses courses se déroulent sur des tracés ouverts à la circulation… gare aux collisions… d’autant que lorsque l’on roule à contresens, les voitures ou les camions qui arrivent en face peuvent subitement déviés de leur trajectoire.


Pour chaque épreuve remportée, c’est de l’argent qui s’accumule et celui-ci permet d’améliorer les performances ou le comportement des bolides de prestige qui s’accumuleront dans le garage (Audi, BMW, Porsche, Lamborghini, ou en exclusivité la Nissan 370z, etc.)
Le jeu est disponible sur PC et sur toutes les consoles du moment (PS3, PS2, Xbox 360, Wii, PSP et DS). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.needforspeed.com. Bonne route !


Pascal Tissier

 



Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |