L'ABC des jeux de Noël 2007 » Blog de PasTis

 L'ABC des jeux de Noël 2007

26/9/2007

Quelles surprises sur consoles d’ici Noël ?

ABC

 

Mercredi dernier, à Lausanne, la société ABC Software, distributeur pour la Suisse de nombreux labels importants, comme Electronic Arts, Sega, Atari, Vivendi, Eidos ou Midway, a présenté à la presse romande les jeux les plus attendus d’ici Noël. Un geste apprécié des chroniqueurs francophones d’autant que la société saint-galloise fait venir pour l’occasion des représentants des filiales françaises des différents éditeurs. Voilà plusieurs années qu’ABC organise deux fois par année ce genre d’événement. Pas d’exposés en Schwizertütsch ou en anglais, illustrés de simples bandes-annonces et autres trailers publicitaires : la plupart des intervenants présentent, manette à la main, des jeux encore en cours de développement. Certes, les surprises sont rares. La majorité des titres qui vont être commercialisés d’ici Noël ont déjà fait l’objet de nombreux articles dans les magazines spécialisés, mais là on a pu admirer à loisir des images vivantes. C’est tout de même autre chose que des photos couchées sur papier !


Reste maintenant à Microsoft, à Sony ou à Nintendo de faire de même…


Les meilleurs jeux présentés à Lausanne feront évidemment l’objet d’articles dans cette rubrique au moment de leur sortie, mais s’il faut juste faire mention des trois titres qui sortaient du lot, ce serait : « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques », de Sega sur Wii et DS ; « Kane et Lynch : Dead Men », de Eidos, sur PC, PS3 et Xbox 360 ; et « Blacksite : Area 51 », de Midway, sur PC, PS3 et Xbox 360.


Qui, il y a quelques années encore, aurait pu imaginer qu’un jour la mascotte de Sega ferait la course avec le plombier vedette de Nintendo ? Associées avec leurs copains respectifs dans deux douzaines d’épreuves olympiques, les stars du jeu vidéo vont faire le bonheur de ceux qui aiment s’éclater en secouant les manettes (Wiimote + Nunchuk) de leur Wii.
Peu d’informations dans la presse spécialisée sur « Kane et Lynch : Dead Men », un jeu d’action concocté par les créateurs d’« Hitman ». Et pourtant cette aventure risque bien de faire parler d’elle : deux gars que tout oppose sont contraints de mener ensemble des missions pour le moins périlleuses. Conçu sur le moteur graphique d’« Hitman » avec un scénario qui n’a rien à envier aux meilleurs épisodes de la série « 24 Heures », ce nouveau titre d’Eidos va en surprendre plus d’un, surtout qu’il propose l’aventure idéale pour jouer à deux.


Après une démonstration manette en main de « Blacksite : Area 51 » (sur Xbox 360) par Nadia Thévenot, l’attaché de presse de Midway France, les personnes présentes ont pu goûter à cette chasse aux aliens en escouade. L’interaction avec les équipiers est essentielle. En effet, il est impossible de foncer dans le tas sans se soucier de leur moral : leur santé en dépend, la vie du joueur aussi. (pti)

Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |