Wii Fit + Wii Balance Board » Blog de PasTis

 Wii Fit + Wii Balance Board

23/4/2008

Gardez la forme avec la Wii!

«Wii Balance Board» est encore un coup de génie de Nintendo: cet accessoire vendu avec le programme «Wii Fit» permet, grâce à des capteurs, de jouer avec le corps de son utilisateur dans des exercices physiques, de souplesse, ou d’équilibre, histoire de garder la forme ou même de perdre du poids. C’est tout simplement génial!


Wii Fit

 

Plus simple tu meurs! Il vous suffit de sortir le Wii Balance Board de son carton, de l’installer à quelques mètres de votre télévision, d’insérer le disque Wii Fit dans votre console et de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Votre taille, votre sexe, votre poids et votre Mii (votre avatar) sont enregistrés dans votre base de données. Jusqu’à sept personnes (amis ou membres de votre famille) peuvent ainsi créer leur propre dossier en effectuant, comme vous, une série de tests physiques simples afin de connaître leur âge Wii Fit (une valeur propre au jeu s’échelonnant de 2 à 99 ans).

Le Wii Balance Board – un bel objet ressemblant à un pèse-personne – est conçu pour vous aider à prendre conscience de votre condition physique, et le programme Wii Fit vous propose d’améliorer votre forme tout en vous amusant. Avec plus d’une quarantaine d’exercices, le concept va contribuer à améliorer votre équilibre et votre posture, à vous détendre, à modifier votre indice de masse corporelle (IMC) et même à perdre du poids, selon votre propre planning. Ainsi, vous pouvez demander au programme un plan journalier pour perdre deux ou trois kilos par semaine, avec le poids idéal que vous aimeriez voir afficher et le délai que vous vous fixez pour l’atteindre.

Avec un entraîneur virtuel

Wii Fit vous propose quatre grands types d’entraînement:
- Brûlez des calories avec l’Aérobic et ses exercices de dix minutes pour un travail général du corps et un bon travail du cœur.
- Améliorez votre équilibre et votre posture à travers des Jeux d’équilibre, ou comment s’entraîner tout en ‘amusant.
- Musclez-vous avec les Exercices de gym. Ceux-ci développent le tonus général du corps et aide l’utilisateur à affiner ou tonifier sa silhouette.
- Apprenez à vous étirer et à vous détendre avec le Yoga. Ici les postures sont basées sur l’harmonie du corps, l’équilibre et le stretching. Cette activité permet de se relaxer tout en prenant conscience de son corps.
Un entraîneur virtuel – homme ou femme – vous accompagne et vous encourage tout au long des activités. Il ou elle vous guide oralement dans le déroulement des exercices et adapte son discours en fonction de vos résultats.

Pour toute la famille

Pour vous aider à suivre vos progrès de près, le jeu vous propose encore une chaîne Wii Fit spéciale qui s’ajoute automatiquement au menu Wii. Celle-ci permet de sauvegarder et de comparer les profils de huit personnes (si elles n’ont pas protégé leur dossier) et prend également en compte tous les exercices effectués sans le Wii Balance Board, vous garantissant ainsi un compte-rendu exact de votre condition physique. Et non seulement vous pourrez constater vos progrès en regardant les courbes des graphiques mais également en observant le profil de votre Mii. Bien entendu, le programme Wii Fit est accessible à tous, des enfants jusqu’aux personnes âgées, sans distinction de sexe…

Une balance sophistiquée

Le Wii Balance Board est un accessoire inédit, imaginé et conçu par Nintendo, exclusivement pour la Wii. Ses mensurations (51,10 cm x 31,60 cm pour 5,32 cm d’épaisseur et 3,5 kilos tout nu) permettent de le placer n’importe où dans la pièce, d’autant qu’il n’est pas relié par un fil à la console. Selon le fabricant, ses quatre piles lui offrent une autonomie d’environ 60 heures (il s’éteint seul au bout de quelques minutes de non utilisation).
La précision de cette balance «made in Nintendo» est impressionnante: pour déterminer le centre de gravité, le poids, la position et la vitesse d’exécution des mouvements de celui qui est dessus (sans chaussures, SVP!), les quatre capteurs de pression du Wii Balance Board effectuent soixante mesures par seconde.

Déjà en rupture de stock

Le pack Wii Fit + Wii Balance Board est disponible dès vendredi dans tous les rayons jeux vidéo dignes de ce nom (prix conseillé de l’ensemble: 149,90 francs). Depuis son lancement au Japon au premier jour de décembre dernier, près de 1,8 million de «balances» ont déjà trouvé preneur, faisant de Wii Fit, l’un des titres Wii les plus rapidement vendus sur l’archipel nippon.
Chez Walmeier, le distributeur suisse de Nintendo, dont le siège est installé à Neuendorf, dans le canton de Soleure, c’est le branle-bas de combat: «Avec deux titres comme Mario Kart Wii et Wii Fit à deux semaines d’intervalle, c’est de la folie! Il est très difficile pour nous de livrer les quantités demandées par les centrales des grands magasins et les boutiques spécialisées. Quoi qu’il en soit, avant même la sortie de Wii Fit nous sommes déjà en rupture de stock et l’on attend déjà de nouveaux arrivages », clament en chœur Jean-Pierre Gerber et Said Zijani, respectivement responsable des events et du marketing.
Pour l’anecdote, il faut encore noter qu’au Japon, le poids maximum supporté par le Wii Balance Board est de 130 kilos alors qu’en Europe la limite a été fixée à 150 kilos. Aux Etats-Unis, la charge maximale autorisée est à 200 kilos, d’où une sortie différée au mois de mai.  Dis, Ronald, pourquoi tu tousses?

 

Pascal Tissier

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |