Gears of War 2 sur Xbox 360 » Blog de PasTis

 Gears of War 2 sur Xbox 360

19/11/2008

Records battu pour «Gears of War 2»

Jeux vidéo • Au lendemain de la sortie mondiale de « Gears of War 2», les fans de ce jeu – en exclusivité – sur Xbox 360 ont fait exploser le record du plus grand nombre de joueurs connectés simultanément sur le réseau Xbox Live.

 

Gears of War 2

 
«Gears of War 2» est arrivé! La sortie mondiale de ce titre exclusif Xbox 360 est certainement l’un des plus grands événements du jeu vidéo pour cette fin d’année: avec un chiffre de vente atteignant les deux millions d’unités – à travers le monde –  en un seul week-end, «Gears of War 2» est l’une des plus grosses sorties sur la console de Microsoft, battant au passage – dans de nombreux pays – les records établis précédemment par «Halo 3» notamment.

«Nous étions vraiment excités à l’idée que «Gears of War 2» soit lancé le même jour partout dans le monde, ce qui est pratiquement inédit dans l’industrie du jeu vidéo», a déclaré Cliff Bleszinski, le directeur du design chez Epic Games, le studio qui a développé ce titre. «Nous voulions que nos fans, où qu’ils habitent, partagent la même expérience dès le premier jour, et c’est exactement ce qui s’est passé».

Selon les chiffres communiqués par Microsoft, plus d’un million et demi de joueurs se sont connectés au Xbox Live avec «Gears of War 2» pendant le week-end du 8 et 9 novembre, totalisant ainsi quinze millions d’heures de jeu et établissant un nouveau record de joueurs connectés simultanément. Ceux-ci ont par ailleurs déverrouillé plus de dix-neuf millions de «succès» (récompenses obtenues en cours de jeu).

Comme son titre l’indique, «Gears of War 2» est bien sûr la suite d’un épisode initial qui, avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus, a contribué au succès croissant de la Xbox 360. Mais c’est avant tout une aventure «Epic» et riche dans laquelle l’action est omniprésente et qui n’est pas sans provoquer de fortes poussées d’adrénaline chez ceux qui découvrent ce nouveau volet. Ceux-ci se retrouvent une fois de plus dans la peau de Marcus Phoenix, héros de guerre récalcitrant et leader de Delta Squad, six mois après les événements de «Gears of War». Cette fois, les dernières villes de Sera sont en train de sombrer, avalées par une nouvelle menace Locuste venue des profondeurs. Alors que Marcus Fenix et l’unité Delta poursuivent les Locustes, la mission prend un tournant profondément personnel pour Dominic Santiago lorsqu’il découvre des indices le menant sur la piste de sa femme disparue, Maria.

«Gears of War 2» reprend la jouabilité du jeu original en y apportant quelques améliorations, dont le système de couverture «stop and pop» qui a été affiné pour rendre le concept encore plus intuitif. Pour ajouter du dynamisme à l’action, les adversaires abattus peuvent maintenant être soulevés et utilisés comme boucliers. La violence intime de ce champ de bataille a été amplifiée à travers des duels à la tronçonneuse encore plus «sanguins».

Evidemment le mode multijoueur a lui aussi bénéficié d’améliorations féroces et variées. Ainsi, en plus des nouveaux modes Wingman ou Guardian, «Gears of War 2» propose aussi Submission, un concept dans lequel jusqu’à dix joueurs peuvent choisir leur camp pour affronter leurs adversaires en «live». En outre, des robots (gérés par la machine) sont disponibles pour s’entraîner hors connexion ou pour effectuer des matches privés en ligne.
En bref, toutes les qualités de l’original, gonflées à bloc et mises à jour à tous les niveaux: un constat qui force le respect envers le travail fourni par Epic pour offrir au joueur un jeu sublime, violent et peaufiné jusqu’au moindre pixel… le summum du genre!


Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |