Naruto: Ultimate Ninja 3 sur PS2 » Blog de PasTis

 Naruto: Ultimate Ninja 3 sur PS2

17/9/2008

Naruto pour soutenir la PS2

Jeux vidéo • En attendant «Naruto : Ultimate Ninja Storm» annoncé sur PS3 en novembre, Atari sort de ses tiroirs «Naruto: Ultimate Ninja 3», un opus de trois ans d’âge dédié à la PS2, mais toujours inédit en Europe… Les fans vont adorer!


Naruto: Ultimate Ninja 3

 

La plupart des jeunes connaissent Naruto, ce jeune garçon plutôt turbulent qui vit dans le village caché de Konoha où l'on élève des ninjas. Mais derrière son apparence d’hyperactif, se cache un être rongé par la solitude. Pire, Naruto est possédé par le puissant démon renard Kyubi, ce qui lui vaut de la méfiance, voir même la haine de tous les habitants du village. Pour gagner leur confiance Naruto n’a qu’une idée en tête: devenir Hokage, le ninja le plus puissant du village.
C’est ainsi que la saga de Naruto a été lancée dans le manga dessiné par Masashi Kishimoto, puis transposée pour la télévision en dessin animé.
Des personnages charismatiques, des combats intenses et un scénario bien exploité ont fait de Naruto un personnage culte qui passionne aussi bien les Japonais que les Européens. Depuis, le petit Ninja a aussi été la vedette de plusieurs jeux vidéo édités sur différentes consoles, mais tous n’ont pas été distribués en Europe… D’où l’apparition aujourd’hui de «Naruto: Ultimate Ninja 3», un titre que les Japonais ont découvert il y a trois ans déjà…

Compétences en réserve

Si le mode «histoire» ne casse pas la baraque, le mode «aventure» est nettement plus intéressant avec la visite du village Konoha qui permet de discuter un peu avec les badauds et autres habitants du bourg, afin d’obtenir les indices nécessaires pour mener à bien plusieurs quêtes: trouver des objets, les livrer à différents endroits, participer à des mini-jeux, ou participer à des tournois. Des missions variées qui permettent de prolonger le plaisir… D’autant qu’au gré de la progression les personnages peuvent acquérir de nouvelles compétences et que le joueur peut acheter différents éléments pour améliorer leur équipement. Une option non négligeable, surtout lorsqu’on y joue en solo.

Deux boutons d’attaque

Dotés d’une intelligence artificielle «respectable» les ennemis ne se laisse pas battre sans avoir chèrement défendu leur peau. Le système de combat reprend la répartition classique des touches et les fans retrouveront très vite leurs marques. Des arènes à gogo, des armes à ramasser (shuriken, bombes, parchemin d’invisibilité, etc.) et bien sûr, quelques combos maison et des attaques spéciales. Seuls, deux boutons sont utiles en combat: carré, pour lancer des projectiles, et rond, pour les jutsus (taijutsu, ninjutsu, genjutsu). Pour varier les attaques, il faut alors utiliser les touches directionnelles. Toute la subtilité des combats réside dans le timing précis nécessaire pour prendre l’avantage et la rapidité des déplacements… Pour les furies, le principe est identique à celui de «Dragon Ball Z Budokaï 3»: il s’agit de mettre son personnage en surbrillance (touche triangle) et de pianoter la combinaison de touches adéquate pour lancer l’assaut.
Les joueurs les plus performants auront les doigts qui vont chauffer: invocations gigantesques, justu surpuissants, taijustu éclair, l'arsenal ninja le plus incroyable est entre ses mains!

Plus de quarante personnages jouables sont au générique de «Naruto: Ultimate Ninja 3», parmi lesquels des inédits tels que Yondaime ou Konohamaru. Et graphiquement le jeu – même si ici on est sur PS2 – n’a rien à envier à la série télé: le rendu Cell Shading est du plus bel effet. C’est sûr les fans vont se régaler avec ce volet.


Pascal Tissier

 

 


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |