Lego Batman: le jeu vidéo » Blog de PasTis

 Lego Batman: le jeu vidéo

15/10/2008

Batman joue et casse des briques

Jeux vidéo • Surfant sur la vague à succès des transpositions de blockbusters dans l’univers Lego, le studio Traveller’s Tales récidive avec «Lego Batman: le jeu vidéo», un jeu disponible sur PS3, PS2, PSP, Xbox 360, Wii, DS ou PC.


Batman le jeu vidéo

 

Après «Lego Star Wars: La saga complète» et «Lego Indiana Jones: La trilogie originale», l’univers vidéoludique créé à partir du célèbre jeu de construction danois est à nouveau d’actualité avec «Lego Batman: le jeu vidéo». Une fois encore c’est le studio Traveller’s Tales qui s’est chargé de développer l’aventure et de donner vie au
célèbre «Dark Knight» (chevalier noir) dans une aventure totalement inédite qui permet aux joueurs d’incarner Batman, bien sûr, mais également plus d’une quinzaine d’autres personnages de la saga dans un jeu qui allie humour et action.
Pour ne rien gâcher, «Lego Batman: le jeu vidéo» est proposé sur tous les supports du moment, du PC aux consoles portables (Nintendo DS, PSP), en passant par toutes les consoles de salon (PlayStation 2, PlayStation 3, Wii et Xbox 360).

Le jeu est adapté de l’univers de Batman, sans lien avec l’un des films ou l’un des épisodes de la bande dessinée: l’aventure est basée sur un scénario 100% inédit qui permet aux joueurs d’affronter tous les «méchants» qui ont croisé la route du justicier de Gotham City, dont l’atmosphère est ici parfaitement transposée.

L’histoire commence lorsque les pires ennemis de Batman s’échappent de l’asile d’Arkham et sèment le chaos dans Gotham City. «Lego Batman: le jeu vidéo» vous propose d’incarner le célèbre duo Batman et Robin et de combattre les criminels les plus notoires de la ville: le Pingouin, Catwoman, l’Epouvantail, le Joker, et bien d’autres. Le but du jeu étant de ramener toute cette racaille à l’asile d’où ils n’auraient jamais dû s’échapper.

Pour faire mordre la poussière à ses ennemis, Batman dispose bien évidemment de sa fameuse panoplie de gadgets comme le Batarang, mais aussi de ses véhicules favoris avec la Lego Batmobile, le Lego Batboat ou encore la Lego Batwing: des engins à construire à l’aide de briques ramassées en cours de mission.

Pour Batman et Robin, différentes tenues sont disséminées tout au long des niveaux. Le joueur enfile la tenue en sautant simplement sur l’icône correspondante. Batman trouvera par exemple la cape qui lui permettra de voler au dessus des toits, et Robin des bottes magnétiques avec lesquelles il pourra grimper aux murs.
A noter que si le jeu est excellent en solo, il est encore plus drôle en mode coopération. Dans cette configuration, le deuxième joueur contrôle Robin et prête main-forte à Batman…

La prise en main est sensiblement identique aux précédents «jeux vidéo Lego», avec quelques adaptations liées à l’univers de Batman qui lui confèrent une saveur unique.


Pascal Tissier


Category : JEUX VIDEO Print

| Contact author |